Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

#Coronavirus : Le lycée Jeanne Delanoue solidaire du centre hospitalier de Cholet et des Ehpad du Choletais et des Mauges

Formation - Écoles - mardi 5 mai 2020 07:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cholet (85) 

Deux enseignants du lycée professionnel Jeanne-Delanoue Bernard Philippe et Amaury Poirier et deux professionnels Philippe Renaud, gérant de l'Esprit Gourmand à La Tessoualle et Manon Pauvert, du restaurant le Clémence à Saint-Julien-de-Concelles (44), ont prit la généreuse initiative de produire 1 200 macarons (à la pistache, au chocolat et thé fruit rouge) et 300 cannelés pour apporter un peu de réconfort aux personnels soignants de l’hôpital de Cholet.

Les ingrédients nécessaires à la fabrication de ces desserts comme les œufs par exemple, ont été fournis par des acteurs locaux qui ont répondus présents à cet élan de solidarité.

Le personnel de l’établissement hospitalier a tenu à faire part de sa gratitude « La direction et la communauté médicale et soignante du centre hospitalier de Cholet sont réellement sensibles à l’attention particulière que vous leur portez dans ces moments hors du commun.

Les macarons et cannelés ont été particulièrement appréciés par l’ensemble des agents et je tiens à vous exprimer, en leur nom, nos plus vifs remerciements. Prenez tous soins de vous et encore un grand merci pour vos encouragements dans cette lutte contre le COVID-19 ! »

 

2000 pâtisseries pour les Ehpad du Choletais et des Mauges

De la même manière que pour l’hôpital des Cholet Bernard Philippe, Amaury Poirier, Philippe Renaud et Manon Pauvert les quatre pâtissiers, ont réitéré leurs bonnes œuvres le 16 avril. Ils ont en effet confectionné des macarons, cannelés et financiers pour les résidents de six Ehpad du Choletais et des Mauges.

Une fois encore se sont les partenaires locaux qui ont contribué à la réussite de cette généreuse entreprise : la ferme des Aulnaies à Bégrolles-en-Mauges, l’Intermarché du May-sur-Èvre, l’entreprise Thomas à Cholet et la ferme de la Divatte, à Landemont.

« En tant que président du conseil d'administration de l'EHPAD de Villedieu-la-Blouère, je voulais, au nom de notre association, vous remercier pour la fourniture des "douceurs" à nos résidents et notre personnel.

Nous sommes très sensible à ces marques de solidarité qui ont une valeur inestimable quant au réconfort et au soutient des aidants, mais aussi de nos aînés à qui il reste encore ce plaisir du palais  Je vous laisse le soin de passer le message à toute l'équipe qui a participé à cette opération, vous êtes les symboles de cette générosité qui met en avant les valeurs humaines que nous défendons. » Le président du conseil d'administration de l'EHPAD

#Coronavirus #Covid19 #Solidarite #HopitalCholet #Ehpad

Claude Dibiase

L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.

Journal & Magazine
Services