Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Continuité pédagogique au lycée Louis Darmanté : Pas de relâche pour les futurs professionnels de restaurant pendant ces semaines de confinement !

Formation - Écoles - mercredi 3 juin 2020 04:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

quelques-uns des savoir-faire sur lesquels les élève ont pu s'exercer
© Lycée Louis Darmanté
quelques-uns des savoir-faire sur lesquels les élève ont pu s'exercer

Capbreton (40) 

Alors que les élèves de deuxième année CAP Commercialisation et Services en Hôtels, Cafés, Restaurants du lycée des métiers Louis Darmanté devaient effectuer leur dernière période de formation en entreprise avant d’intégrer la vie active, leur déception fut grande quand ils apprenaient le samedi 14 mars au soir la fermeture des hôtels-restaurants censés les accueillir.

Malgré tout, la continuité pédagogique était mise en place dès le lundi 16 mars et pour ne pas perdre la main sur les techniques professionnelles en cours d’acquisition, rien de mieux que de s’exercer à la maison…

En fonction du matériel et des produits qu’ils avaient à leur disposition, ils ont réalisé une fiche technique, ont organisé leur poste de travail et sont passés à la mise en œuvre en étant filmés par un de leurs proches. Une fois la vidéo ou la photo envoyée à leur professeur, ils recevaient chacun les félicitations ainsi que les conseils utiles pour perfectionner leur technique.

Voici en images quelques-uns des savoir-faire sur lesquels ils ont ainsi pu s’exercer : dresser une assiette, débarrasser une table, découper un magret, réaliser un mojito, préparer un croque-monsieur, présenter et ouvrir une bouteille de vin ou encore réaliser une sauce vinaigrette…

#Coronavirus #Covid19 #Confinement #ContinuitePedagogique



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.