Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Coronavirus : les solutions de télétravail de la Faculté des Métiers de Cannes

Formation - Écoles - mercredi 18 mars 2020 16:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le télétravail à la Faculté des Métiers de Cannes
Le télétravail à la Faculté des Métiers de Cannes

Cannes (06) 

Afin d’assurer la continuité pédagogique dans cette période de confinement général, la Faculté des Métiers de Cannes a mis en place une solution de télétravail pour tous les formateurs et les administratifs de l'établissement.

Tous les cours sont déposés par les professeurs sur notre plateforme pédagogique "Net Ypareo" où les élèves peuvent consulter, télécharger et redéposer si besoin les fichier pour les rendre aux formateurs/professeurs.

"Pour ma part je fournis un soutien logistique et informatique à l'ensemble des professeurs et des apprentis, tous n'ont pas de grandes compétences en informatique donc je me rends disponible afin d'aider ceux qui éprouvent des difficultés avec toute cette numérisation" souligne Loïc Boukaya le référent informatique - communication digitale.

Des professeurs organisent des appels vidéo avec leur classe afin d'échanger sur certains sujets plus propices à des explications orales ou vidéo.

"Tous nos professeurs ont accès à leur boîte mail de chez eux et je m'occupe de la prise en main à distance des ordinateurs de l'établissement afin de récupérer leurs fichiers laissés sur place". Poursuit-il.

#FaculteDesMetiersDeCannes #Teletravail #Coronavirus

 



Journal & Magazine
Services