Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La classe de Mise à niveau du lycée Lesdiguières à la découverte de l'Italie et de sa gastronomie

Formation - Écoles - lundi 17 février 2020 05:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Grenoble (38) 

La promotion de mise à niveau 2019-2020 du lycée hôtelier Lesdiguières a pour projet de découvrir Rome, le Vatican ainsi que sa gastronomie en avril 2020. C’est un programme très chargé qui les attend : Audience Papale, visite du Vatican, service à l’ambassade française du Vatican, visite d’un restaurant étoilé romain et de nombreuses visites et conférences autour des produits et de la gastronomie italienne.

Pour financer ce projet, la classe a décidé d’organiser deux soirées afin d’allier le fait de faire plaisir aux autres en cuisine comme en service et de trouver des fonds pour leur voyage. C’est ainsi que la coopération entre la classe de mise à niveau et la brasserie du Théâtre National Populaire de Villeurbanne est née. En effet, cette coopération, proposée par Alain-Patrick Fauconnet ( professeur de cuisine de la classe de MAN ) et Mehdi Belkessa ( gérant de la brasserie du TNP ), a permis aux élèves d’avoir un lieu concret et connu pour proposer ces deux magnifiques soirées. A une semaine de la première soirée, les élèves peaufinent les derniers détails afin de pouvoir offrir une prestation parfaite, aidés par les professeurs du lycée Lesdiguières mais également par des meilleurs ouvriers de France, des chefs de renom, des champions du monde de pâtisserie  et des disciples d’Escoffier.

De plus, l’organisation d’une tombola a permis aux élèves d’aller au contact de commerçants, fournisseurs, afin de trouver de magnifiques lots. Le tirage au sort de cette dernière aura lieu le 22 février lors de la première soirée à la brasserie du TNP. Mais le tirage au sort ne sera pas la seule prestation de cette soirée, en effet une vente aux enchères aura également lieu lors de cette soirée mais nous n’en dirons pas plus.

Si vous souhaitez participer à ce magnifique projet, vous pouvez encore réserver pour découvrir un très bel établissement, le savoir-faire en cuisine et en service que les élèves ont appris tout au long de l’année et puis surtout pour passer une excellente soirée en famille ou entre amis.

Prix unique 30€ (boisson comprise)

Le menu

- Quatuor de Mise en Bouche

- Gravelax de saumon

- Filet de veau et farandolle de légumes

- Avant goût sucré

- Mariage entre chocolat et caramel

Début de l’apéritif à 19h

Réservation

Sur la page Facebook :

Lesdiguières rencontre la brasserie TNP

09 31 80 73 72 (brasserie TNP)

06 12 82 73 83

06 93 71 82 89 (élève de MAN)

#LyceeLesdiguieres #BrasserieTnp #Voyage #Italie #Rome



Journal & Magazine
Services