Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Quand les étudiants en BTS Management du Lycée H. Friant échangent avec un maître d'hôtel de la mythique Tour d'Argent à Paris

Formation - Écoles - mardi 17 décembre 2019 08:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

les BTS MHR du lycée Friant et Olivier Jacquin
© Lycée H Friant
les BTS MHR du lycée Friant et Olivier Jacquin

Poligny (39) 

Ce vendredi, Olivier Jacquin, Maître d’Hôtel au restaurant La Tour d’Argent à Paris est venu échanger avec les étudiants de BTS Management en Hôtellerie-Restauration du lycée Hyacinthe Friant de Poligny.

La Tour d’Argent est un restaurant de la capitale, l’un des plus anciens restaurant d’Europe, internationalement connu pour sa spécialité du canard de Challans au sang découpé en salle, et propriété de la famille Terrail depuis 1914.

Olivier Jacquin, ancien élève du lycée puisqu’ayant fait ses études à Arbois, exerce ses fonctions depuis une vingtaine d’année à la Tour d’Argent, en charge notamment de la découpe de ces fameux canards numérotés depuis 1890, tradition instituée par Frédéric Delair, propriétaire et responsable de salle de l’époque (le millionième canard a été découpé en 2003).

Les échanges ont été très riches, notamment sur l’histoire de cette institution, sa cave prestigieuse de plusieurs centaines de milliers de bouteilles, la gestion des aléas d’un service, l’accueil d’une clientèle internationale, et l’accueil des nombreuses célébrités qui le fréquentent régulièrement.

Les étudiants sont sortis de cet entretien nourris  d’une part de l’histoire de la gastronomie française et de l’expérience de ce grand professionnel venu à leur rencontre.

#LyceeFriant #LaTourDargent #OlivierJacquin



Journal & Magazine
Services