Dîner d'Epicure des Disciples d'Escoffier à Corot Formations
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Les apprenti(e)s de Corot Formations et l'équipe du Poséidon

Un apprenti de Corot Formations dans l'exercice de son art

Compétence et bonne humeur pour un dîner d'exception
A l’occasion du dîner d’Epicure des Disciples d’Escoffier à Corot Formations le lundi 4 novembre dernier, les apprentis serveurs de Corot menés par Nataly Duffes ainsi que l’équipe de jeunes d’Eddy Bonjean du Poséidon ont « officié la salle ».
Environ 130 convives ont savouré des plats du répertoire du maître Escoffier. Ce sont d’ailleurs les disciples qui ont confectionné ce menu, aidés de quelques apprentis cuisiniers de Corot Formations. Un exercice commun qui permet de transmettre la passion du métier mais aussi leur maîtrise. Une vraie source de motivation pour ces serveurs qui démarrent dans le métier !
« Côté salle, les serveurs ont plongé dans le grand bain, c’est une première. Pas d’improvisation, tout est millimétré et orchestré par les deux formateurs. Des qualités comme la réactivité ou l’endurance ont été mises à l’épreuve ce soir-là. L’excellence du service était de rigueur pour aller bien-sûr de pair avec le dîner » affirme Nathaly Duffes responsable du pôle hôtellerie-restauration.
« Au-delà de l’exercice, cette jeune équipe a su prouver ses valeurs ; communes à celles des disciples d’Escoffier, à savoir : l’entraide, la solidarité sans oublier de mettre en application leur savoir-faire : l’art de recevoir « à la Française ». poursuit-elle.
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé