Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Rentrée 2019 : Valrhona inaugure un collège au Ghana. L'un des symboles de l'engagement « Live Long » Valrhona

Formation - Écoles - vendredi 11 octobre 2019 07:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cédric Robin coupe le ruban
© Gradient Pictures
Cédric Robin coupe le ruban

Atwereboanda (GHANA) 

Le collège de la communauté d’Atwereboanda a été inauguré le 28 août dernier par Valrhona et FEDCO, son partenaire local. Clémentine Alzial, Directrice Générale de Valrhona, Cédric Robin, sourceur cacao Valrhona, 800 personnes (producteurs et enfants) étaient présentes notamment les chefs du village, des représentants politiques locaux et des représentants du Ministère de l’Education. Les 3 classes vétustes ont été remplacées par 6 classes neuves équipées, entre autres, de ventilateurs, d’une salle informatique avec wifi, d’une salle des professeurs, de toilettes et d’un puit. Ce nouveau collège a représenté un investissement de 178.000 USD. Il va permettre d’accueillir dans de bonnes conditions les 208 élèves de 12 à 16 ans inscrits pour cette rentrée 2019 !

Au Ghana, priorité à l'éducation

Partout dans le monde, Valrhona échange avec les communautés locales pour définir les besoins spécifiques et réels en termes d’amélioration de leurs conditions de vie. C’est ainsi que Valrhona s’est engagé jusqu’en 2021 dans un partenariat à long terme avec le Ghana pour favoriser l’accès à l’éducation aux 4 882 enfants scolarisés (recensement 2018).

En effet, un état des lieux réalisé sur les infrastructures existantes (de la maternelle au collège), avait permis de constater que 30 % des enfants étudiaient dans des conditions non sécurisées.

En concertation avec son partenaire FEDCO et les représentants locaux, un programme de rénovation/reconstruction de grande ampleur a été lancé en 2017 et ce pour 5 ans.

Aujourd’hui, ce collège de la communauté d’Atwereboanda s’ajoute aux 2 nouvelles écoles à Wassa Nkran et Pieso inaugurées en 2018, en plus d’1 centre communautaire et une salle informatique pour les élèves.

#Valrhona #Ghana #LiveLongValrhona



Journal & Magazine
Services