Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Reims : Les élèves sommeliers de Gustave Eiffel en tenue de gala

Formation - Écoles - lundi 14 octobre 2019 10:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves et leurs professeurs en compagne d'Andres Rosberg, Philippe Faure-Brac et quelques membres de l'association régionale des sommeliers.
© Jean Bernard
Les élèves et leurs professeurs en compagne d'Andres Rosberg, Philippe Faure-Brac et quelques membres de l'association régionale des sommeliers.

Reims (51) 

 

Les huit élèves de mention complémentaire sommellerie option vin de Champagne du lycée Gustave-Eiffel de Reims (Marne) n’oublieront pas de sitôt le dîner du 50e anniversaire de l’Association de la sommellerie internationale dont ils furent des acteurs essentiels. Accompagnés par Gladys Baudron et Anne-Sophie Lemaître, deux de leurs enseignantes, ils ont côtoyé 13 meilleurs sommeliers du monde et quelques-uns des lauréats des concours continentaux.

Et cette soirée exceptionnelle leur a permis de servir également quelques vins d’exception : la cuvée Rare champagne 2006 de la maison Piper-Heidsieck, le Trapiche terroir Ambrosia 2010, le Piper-Heidsieck Sauvage 1982 ou encore le Rivesaltes 1969 du domaine Cazes. Une expérience rare qui leur a valu d’être félicités par Andres Rosberg, président de l’ASI, et Philippe Faure-Brac, président de l’Union de la sommellerie française.


Jean Bernard
Journal & Magazine
Services