Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Conférence du Chef Michel Guérard pour le programme Hautes Etudes du Goût

Formation - Écoles - lundi 4 novembre 2019 07:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Conférence du Chef Michel Guérard à l'école Le Cordon Bleu
© Le Cordon Bleu
Conférence du Chef Michel Guérard à l'école Le Cordon Bleu

Paris (75) 

Le Cordon Bleu Paris était honoré de recevoir le Chef Michel Guérard pour une conférence exclusive, réservée aux étudiants du programme Hautes Etudes du Goût, jeudi 17 octobre.

Après avoir visité l’institut accompagné du Chef Eric Briffard, Chef d’Etablissement et Directeur des Arts Culinaires, Michel Guérard a donné une conférence exclusive aux 25 étudiants de la promotion 2019 du programme Hautes Etudes du Goût. Il est revenu sur les étapes majeures de sa fantastique carrière, notamment sur la genèse de sa salade gourmande composée de haricots verts, d’asperges vertes, de truffes, où les copeaux de foie gras se substituent à l’huile d’arachide. Il a également partagé l’histoire de la nouvelle cuisine, mouvement né dans les années 60, dont il est l’un des fondateurs aux côtés notamment des chefs Alain Senderens, Alain Chapel, et des frères Troisgros.

Cet échange était animé par Denis Saillard, docteur en histoire contemporaine, spécialisé en gastronomie et en histoire culturelle, et intervenant du programme Hautes Etudes du Goût. Née en 2004, cette formation de deux semaines, créé et orchestré par l’institut Le Cordon Bleu en partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne, fête en 2019 sa 15ème promotion. Elle s’adresse aux professionnels qui souhaitent développer leur carrière et leurs connaissances dans l’univers du goût et de la gastronomie. L’enseignement est assuré par des professeurs universitaires de renom tels que Hervé This, et des professionnels de la gastronomie, dont les Chefs Enseignants Le Cordon Bleu, et Chef Michel Guérard en cette occasion.

#LeCordonBleu #MichelGuerard #HautesEtudesDuGout