Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Journée de visite des 2ème année BTS MHR option C hébergement du lycée François Rabelais

Formation - Écoles - lundi 7 octobre 2019 07:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La classe 2ème année BTS Management en Hôtellerie Restauration option C hébergement du lycée François Rabelais
© lycee Rabelais Dardilly
La classe 2ème année BTS Management en Hôtellerie Restauration option C hébergement du lycée François Rabelais

Dardilly (69) 

Jeudi 19 septembre 2019, les étudiants de deuxième année BTS Management en Hôtellerie Restauration, du lycée François Rabelais de Dardilly, accompagnés par leurs professeurs, Murielle Majorel & Sylvain Fossati, sont allés à la découverte de deux concepts hôteliers de région lyonnaise. La sortie de ce jour se déroulait au sein du gîte-chocolaterie de “Karen chocolat” à Limonest, puis au Château de Bagnols dans le Beaujolais.

Compte rendu par les étudiants de cette sortie pédagogique

Rendez-vous à 9h00 devant la maison de Karen Chocolat pour les étudiants. Karen, une ancienne commerciale, devenue aujourd’hui auto-entrepreneuse, a accueilli la classe entière au sein de son atelier afin de partager, avec eux, son histoire et son métier. Son concept innovant est d’allier sa passion pour le chocolat avec le plaisir de recevoir ses clients. Ainsi, le chocolat devenu l’élément premier de son établissement, est aussi au coeur des activités qu’elle propose: ateliers théoriques et pratiques sur le chocolat, et même des massages au chocolat !

Après une présentation générale de son parcours professionnel et de son changement radical de carrière, Karen a fait visiter aux élèves sa propriété composée de 5 chambres pouvant accueillir 10 personnes au maximum, l’extérieur de la maison avec un séduisant jardin, et une piscine extérieure dont peuvent profiter les clients lors d’un séjour au gîte.

La visite s’est achevé par une dégustation de ses chocolats fait-maison les plus fameux que vous pouvez retrouver directement sur le site internet de l’établissement. Avant leur départ, Karen s’est confiée aux élèves : “l’important est d’avoir le sourire pour aller travailler et de savoir garder ses valeurs”, une phrase bien représentative de son état d’esprit !

10h30, direction le Château de Bagnols, niché au coeur des vignobles du beaujolais. Ce magnifique château de pierres dorées, construit au 13ième siècle ouvre ses portes aux élèves pour une visite guidée par un ancien étudiant du lycée François Rabelais. Cet hôtel de luxe 5 étoiles est classé monument historique depuis 1986 et possède de grandes richesses tel que son immense jardin et ses chambres authentiques.

Le château compte au total 27 chambres toutes plus luxueuses les unes que les autres. La visite commence par le restaurant emblématique du domaine. Ce restaurant 2 étoiles Michelin, bénéficie d’une vue prenante sur les vignes et est sublimé par une immense cheminée, la plus grande cheminée privée de France. La visite continue par la découverte de certaines suites, puis de la propriété dans son ensemble: jardin, potager, piscine, spa etc…

Cette expérience enrichissante aura permis aux élèves de BTS d’approfondir leurs connaissances et d’explorer de nouveaux lieux. Rendez-vous très prochainement pour une nouvelle sortie, riche en découvertes pour les étudiants de François Rabelais curieux de découvrir bien d’autres enseignes...

#LyceeRabelaisDardilly #KarenChocolat #ChateauDeBagnols #BtsMhrOptionC



Journal & Magazine
Services