Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Rentrée anticipée pour les sommeliers formateurs

Formation - Écoles - jeudi 29 août 2019 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Perpignan (66) Avant d'accueillir leurs étudiants de mention complémentaire et de brevet professionnel, les enseignants membres de l'Association sommelliers formateurs ont effectué un voyage studieux en Roussillon.



Petit clin d'oeil à Salvador Dali avec les sommeliers formateurs réunis devant la gare de Perpignan.
Petit clin d'oeil à Salvador Dali avec les sommeliers formateurs réunis devant la gare de Perpignan.

Plus de trente membres de l'Association sommeliers formateurs ont rallié la région de Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans le cadre de leur séminaire annuel de pré-rentrée. Venus des quatre coins de France, ils enseignent dans des lycées hôteliers de l'Éducation nationale, des structures privés ou des établissements consulaires de formation à des étudiants de mention complémentaire ou de brevet professionnel.

Fin août, chaque année, ils vont ainsi à la rencontre d'un terroir différent. Reçus par le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon, ils ont visité divers domaines connus autant pour leurs vins secs que leurs vins doux naturels et apprécié les différentes méthodes d'élevage qui font le particularisme et la richesse patrimoniale de cette région.

Également au menu, une assemblée générale a permis de faire le point sur l'actualité, notamment marquée par la fermeture de la MCS de Nîmes, l'un des berceaux historiques de cette formation, faute d'un nombre suffisant d'élèves. Enfin, à l'issue d'une élection, l'équipe dirigeante conduite depuis trois ans par le Toulousain Robert Desbureaux a été confirmée pour un nouveau mandat.

 

#Sommellerie


Jean Bernard