Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les apprentis du Ceproc tout en couleur pour fêter leur fin d'année

Formation - Écoles - vendredi 19 juillet 2019 07:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les apprentis du Ceproc dans une ambiance estivale
Les apprentis du Ceproc dans une ambiance estivale

Paris (75) 

Les apprentis du Ceproc ont célébré, le 28 juin, leur fête fin d’année dans une ambiance estivale. Projections, animations ludiques, piscine, déjeuner en plein air et après-midi dansant ont rythmé cette journée haute en couleurs.

Les festivités ont débuté dans la matinée au sein de l’espace cantine, entièrement relooké pour la circonstance. Après une prise de parole du directeur général Emmanuel Paris et une rétrospective des moments marquants de l’année scolaire 2018-2019, l’auditoire a assisté à une projection de clips vidéo promotionnels « les interviews du Ceproc ». Réalisés aux mois de mai et juin, ces supports de communication, portant à l’écran des apprentis en plein exercice de leur art, ont été vivement applaudis. Avant de clore ce premier temps fort de la journée, Emmanuel Paris a esquissé les perspectives de l’année 2019-2020, annonçant notamment la création de nouvelles formations et la naissance d’un « bureau des étudiants du Ceproc ».

La plage s’invite au Ceproc

La matinée s’est poursuivie au travers d’animations en plein air dans la cour et le préau bordant l’amphithéâtre. Parasols, chaises longues, piscines, tables de ping-pong et jeux de plage ont conféré au lieu un cachet estival. Arborant des tenues chatoyantes, des déguisements ou des masques,  les apprentis et leurs formateurs se sont parfaitement prêtés au jeu, les uns se livrant à des batailles d’eau, d’autres s’aventurant dans les piscines… Un atelier graphisme, très animé, a donné lieu à une fresque « Ceproc » mettant à l’honneur ses différents cursus.

Déjeuner en plein air et après-midi dansant

En collaboration avec la cantine, le pôle charcutier-traiteur a concocté un exquis « poulet frites » agrémenté d’une variété de crudités et de fruits d’été. Ce moment de convivialité a réuni l’ensemble des apprentis et des personnels du Ceproc, en dépit du contexte des examens qui a contraint bon nombre d’entre eux à renoncer à l’événement. Prenant place dans les gradins de l’amphithéâtre ou autour de celui-ci, ils ont savouré leur repas dans une ambiance de boutades et de facéties, ponctuées ici et là de jets d’eau.

Les festivités se sont prolongées tout au long de l’après-midi autour d’un DJ. Personnels et apprentis ont esquissé des pas de danse au rythme des grands « tubes » de l’été, avant le tomber de rideau final.

#Ceproc