Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

2 jeunes filles du lycée hôtelier Quercy-Périgord sélectionnées pour la finale du concours général des métiers

Formation - Écoles - lundi 6 mai 2019 07:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Perrine Micheleau et Ivoha Karachira,
Perrine Micheleau et Ivoha Karachira,

Souillac (46) 

Le concours général des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement professionnel et s’adresse aux élèves et aux apprentis en classe de Terminale Bac Professionnel « Commercialisation et Service en Restauration » (CRS) et Bac Professionnel « Cuisine ».

Le Lycée Hôtelier de Souillac (46) sera représenté les 14 et 15 mai prochain à Paris par Perrine Micheleau et Ivoha Karachira, respectivement sélectionnées pour la finale du concours général des métiers en Restaurant et en Cuisine. Elles seront accompagnées et soutenues de leurs coachs respectifs Alexandra Zimmermann et Christian Larrose. Ces deux jeunes filles ont passé l’épreuve de sélection courant novembre et leur sélection vient encore une fois récompenser la qualité d’enseignement dispensée dans cet établissement.

Portraits de jeunes filles engagées dans leurs formations :

Perrine, 8 mois de formation intense au sein de la restauration qui lui ont permis de trouver sa vocation !

« Elle a intégré notre formation diplômante Bac Professionnel 54 « Commercialisation et Service en Restauration » en 1 an et s’est révélée être notre meilleure candidate. Nous sommes très fiers de sa réussite à la première partie de ce concours qui prouve encore une fois que nos jeunes peuvent rapidement intégrer les savoirs-être et savoir-faire de notre profession au sein de notre formation si particulière. En effet nous proposons à des jeunes, de niveau bac et plus, de les former aux métiers de la restauration en 1 an seulement en alternant formation en lycée et périodes de formation en entreprises diverses et variées. Perrine a fait le choix de rejoindre notre section après un Bac S et elle va poursuivre ses études en BTS MHR  l’an prochain» nous confie sa coach Alexandra Zimmermann.

Ivoha, une passionnée de la cuisine !

« Ivoha quant à elle a suivi un parcours classique, inscrite en Bac Professionnel Cuisine depuis trois ans, elle ne compte pas en rester là. Sa passion pour la cuisine, elle la vit, la respire, la transpire. Toujours à la recherche de la perfection, elle fait partie des élèves qui nous booste, nous incite à aller toujours plus loin dans la transmission. Elle va elle aussi poursuivre ses études en BTS MHR pour se perfectionner dans l’Art Culinaire mais aussi acquérir de nouvelles connaissances qui lui permettront peut-être un jour, d’ouvrir son propre établissement » nous livre son coach Christian Larrose

Perrine et Ivoha, sont donc fières de représenter le Lycée Hôtelier Quercy-Périgord mais aussi l’Académie de Toulouse aux côtés de 11 autres candidats sélectionnés.

« Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite et espérons les retrouver à la Sorbonne au mois de Juillet » nous confient Messieurs Jacques Mordret, Proviseur, et Laurent Bigourie, DDFPT du Lycée Hôtelier des Métiers Quercy-Périgord.

#ConcoursGeneralDesMetiers #LyceeQuercyPerigord #PerrineMicheleau #IvohaKarachira

 

 

 

 

 



Journal & Magazine
Services
  Vidéos - Podcasts