Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les élèves du lycée Friant engagés dans la lutte des déchets jetés dans la nature

Formation - Écoles - vendredi 12 avril 2019 07:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Poligny (39) 

Le vendredi 5 avril, une soixantaine d’élèves du lycée Hyacinthe Friant ont pris l’initiative de ramasser les déchets présents dans le centre-ville de Poligny en réponse au mouvement Clean Up lycéen dans le cadre du développement durable. Leur mobilisation pour l’environnement a été encouragée par la direction du lycée ainsi que la Mairie de Poligny qui leur a prêté les outils nécessaires afin de mener à bien leur action.

Les élèves ont passé leurs heures de temps libre, munis de sacs poubelle, brouette, gants, à nettoyer des lieux plus ou moins fréquentés de la ville de Poligny. Cet acte citoyen est à l’initiative d’Orianne Cuinet, Julia Clairet et Nôa Poinsot, élèves en première scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre.

Parmi les déchets récoltés : de vieilles couvertures, du plastique, des papiers, des cannettes, des bouteilles, des mégots de cigarettes… « Ce n’était pas du luxe » s’est attristée une participante au projet : « il y en avait partout ! ». « C'est fou la quantité de déchet qu'il est possible de ramasser en seulement quelques mètres… » s’est étonné un autre élève.

#LyceeFriant #Dechet #Ramassage #DeveloppementDurable