Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les élèves ariégeois en piste pour la scène du Grand Rex pour le concours « Je Filme Le Métier Qui Me Plait » appel aux votes

Formation - Écoles - mercredi 10 avril 2019 11:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Girons (09) 

Les élèves de Terminale CAP Service et Cuisine ainsi que ceux de Seconde Bac Pro Service du Lycée Camel viennent d’apprendre leur sélection officielle au concours « Je Filme Le Métier Qui Me Plaît ». Une satisfaction pour eux, pour leurs enseignants, pour Armelle Sébire responsable du projet, après une longue attente pour savoir si leur vidéo, intitulée « GESTE(S) », était retenue par le jury.

Rassurés de la voir sur le site internet du concours, ils préparent désormais un déplacement à Paris pour la cérémonie qui aura lieu au Grand Rex le 21 mai prochain. Ils pourront y rencontrer des personnalités du cinéma, comme Jean Dujardin, Président du jury, ou Costa Gavras, réalisateur.

La vidéo : GESTE(S)

S’appuyant sur les gestes professionnels des métiers de la restauration, ils ont choisi de montrer dans leur vidéo les différentes étapes du travail de serveur et de cuisinier. Des choix esthétiques les ont amenés au noir et blanc et au cadrage serré afin de mieux rendre compte de la précision de chacun de leurs mouvements.

Ravis de cette première sélection, ils attendent avec impatience de faire partie des 2900 élèves et enseignants présents dans la célèbre salle de cinéma parisienne, et pourquoi pas, comme l’avait fait une promotion de 2014, revenir avec un trophée…

Pour visionner la vidéo sur le site https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/, cliquez sur l'onglet WebTV puis rechercher la vidéo "GESTE(S)". Cliquez ensuite sur la vidéo pour la visionner. Nous avons besoin de votre soutient et de vos votes !

Pour cela voici quelques précisions :


- Il faut créer un compte pour pouvoir voter, il suffit d'une adresse mail et ce n'est pas nécessaire de remplir le code d'affiliation.
- Il faut ensuite confirmer l'adresse mail dans sa messagerie puis revenir sur le site pour enfin voter. 

Tout cela est un peu fastidieux, merci à ceux qui ont pris le temps de le faire nous sommes aujourd'hui à 567 vues et 33 votes.

Nous comptons sur votre soutient, diffusez là aux élèves, à votre entourage et expliquez la procédure de vote qui n'est pas simple au premier abord.

#FrancoisCamel #JeFilmeLeMetierQuiMePlait #GrandRex