Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Finale de la 7ème édition du gastronome du collège 2019

Formation - Écoles - mardi 2 avril 2019 10:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les candidats du Concours 'Le Gastronome du Collège 2019'
Les candidats du Concours 'Le Gastronome du Collège 2019'

Calais (62) 

Ce mercredi 20 mars, 36 collégiens de classe de 3ème se sont donnés rendez vous dans les locaux du Lycée Professionnel et Hôtelier Saint Pierre pour participer à la finale du Concours “Le Gastronome du Collège 2019”.

Sont admis à concourir les élèves en cours d’études dans les classes de 3 ème des collèges et Lycées professionnels (Bassins de Calais, Boulogne sur Mer, St Omer, Dunkerque, Marquise, Desvres) Ce concours se déroule par binôme. Les candidats participent à une épreuve de sélection écrite en envoyant deux recettes, l’une d‘un plat et l’autre d’un dessert qui sera servi pour 2 personnes, présenté à l’assiette et répondant au sujet suivant : 1 recette d’un plat et sa garniture. (plat viande à base de filet de poulet ou plat de poisson à base de dos de cabilalud – 1 recette d’un dessert.

Un jury, composé de Professeurs de Restauration et de Professionnels, de la restauration Calaisienne, a sélectionné 1 à 2 dossiers par collège en fonction de l’originalité des recettes, de ses techniques, de sa présentation…

Après une journée ponctuée d’ épreuves de cuisine, de pâtisserie et des arts de la table, se sont Emma Compiègne et Zélie Darras du Collège St Joseph de Desvres qui remportent cette 7ème Edition !

#LyceeSaintPierreCalais #LeGastronomeDuCollege


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase