Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Echange scolaire Erasmus + entre le lycée Jeanne Delanoue et l'Escola Joviat de Manresa en Espagne

Formation - Écoles - jeudi 11 avril 2019 08:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cholet (49) 

Après s’être rendus dans l’arrière-pays catalan en février dernier, les élèves de bac pro Restauration du lycée Jeanne Delanoue de Cholet ont reçu leurs partenaires espagnols du 1er au 5 avril.

Au menu de la semaine : des visites de producteurs locaux (Famille Mary, Marais Salants, Ostréiculteur, Cointreau…), des rencontres avec des professionnels de la restauration, des ateliers de pratique au restaurant d’application du lycée et le concours Europ’Chef.

Le concours Euro’Chef est le fil rouge du projet. Des binômes franco-espagnols s’affrontent autour d’un panier imposé afin de produire un dessert ou un cocktail qui alliera les deux cultures.

A l’issue de la préparation, les binômes présentent leur réalisation en français et en espagnol en expliquant leur démarche, les leviers et les freins à cette épreuve.

Les gagnants du concours ont alors été récompensés lors d’une soirée conviviale à L’Autre Usine.

S’ouvrir à l’autre par le partage des cultures, donner goût à l’apprentissage des langues étrangères, confronter ses pratiques pour progresser sont les valeurs partagées par les deux partenaires au cours de ce projet Erasmus+ financé par l’Union Européenne.

#JeanneDelanoue #Erasmus #EscuelaJoviat



Journal & Magazine
Services