Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée hôtelier de Dinard au salon de l'Agriculture, 1er lycée hôtelier de France à signer une convention avec Bleu Blanc Coeur

Formation - Écoles - vendredi 1 mars 2019 08:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

Une délégation du Lycée Hôtelier Yvon Bourges de Dinard (35), menée par Romain Raoul, Proviseur et Alain Bernard, Directeur Délégué aux Formations et composée de professeurs et d’élèves s’est rendue mercredi 27 février au Salon de l’Agriculture pour signer une convention de partenariat avec l’Association BLEU BLANC COEUR.

L’Association BLEU-BLANC-COEUR est une association créée pour promouvoir une agriculture responsable avec un objectif d’amélioration de la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation.

Ses convictions : « pour bien nourrir les Hommes, il faut commencer par prendre soin de nos cultures et de la santé de nos animaux ». La préservation et le respect de la chaîne alimentaire est essentiel.

Les produits Bleu-Blanc-Coeur (oeufs, viandes, produits laitiers, farines, pain…) permettent à tous de bien manger, sans changer ses habitudes alimentaires. Bleu-Blanc-Coeur est une démarche d’intérêt nutritionnel et environnemental reconnue par les Ministères de l’Agriculture et de la Santé.

Cette convention s’inscrit pour le Lycée Hôtelier dans sa démarche engagée de Développement Durable, inscrite dans le Projet d’Etablissement. Elle entend ainsi sensibiliser les élèves et étudiants du lycée sur la nécessité du bien manger des animaux dans l’objectif d’une alimentation humaine saine et naturelle. Ainsi le Lycée entend poursuivre ses actions notamment par une sélection rigoureuse de ses fournisseurs, mais aussi bénéficier de l’appui et du soutien de l’Association BLEU BLANC CŒUR pour une information et formation élargies sur les enjeux environnementaux.

Après des démonstrations culinaires réalisées par les élèves devant un public attentif, Romain Raoul a signé la convention avec Jean-Pierre Pasquet, Co-président de l’association et Frédéric Simonin, chef étoilé, Meilleur Ouvrier de France 2019, Président de la communauté des Métiers de Bouche Bleu-Blanc-Coeur.

#LyceeYvonBourges #BleuBlancCoeur #AgricultureResponsable



Journal & Magazine
Services