Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'EPMT reçoit ses fidèles partenaires "Acteurs de l'orientation"

Formation - Écoles - vendredi 22 mars 2019 08:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

repas concocté et servi par ses apprentis de l'EPMT pour les acteurs de l'orientation
repas concocté et servi par ses apprentis de l'EPMT pour les acteurs de l'orientation

Paris (75) 

Le 19 mars, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a convié ses fidèles partenaires « acteurs de l’orientation », autour d’un repas concocté et servi par ses apprentis. Un moment de convivialité qui permet de renforcer les liens et de présenter les diverses actualités du CFA. « Vous êtes de fidèles partenaires de l’École de Paris et des Métiers de la Table. Au fur et à mesure des années, nous voyons ce partenariat porter ses fruits. Sans vous, il n’y aurait pas d’apprentissage, pas d’apprentis ! » noteDominique-Ph Bénézet, Président de l'Association des Métiers de la Table, en préambule du Dîner des acteurs del’orientation qui s’est tenu le 19 mars au restaurant pédagogique de l’EPMT.

Comme chaque année, l’école a convié ses partenaires. Une cinquantaine d’entre eux ont eu le privilège de découvrir des apprentis en action, épanouis dans leur futur métier. Les sections de Mise à niveau BTS hôtellerie-restauration, Titre Pro, Passerelle Universitaire, Mention complémentaire sommellerie, CQP service, Baccalauréat professionnel cuisine et Mention complémentaire Pâtisserie ont ainsi assuré la production et le service, encadrées par leurs formateurs, MM. Bertrand, Bligny, Guilbault, Lesieur, Malfroy et Royer. Entre chaque plat, les convives ont pu découvrir les vidéos des nouveaux espaces pédagogiques de l’EPMT et celles d’apprentis évoquant leur meilleur souvenir. Le repas s’est achevé avec un moment de théâtre proposé par les apprentis, une adaptation de la pièce de Cyrano de Bergerac. Depuis 3 ans des cours de théâtre sont en effet dispensés à l’EPMT, en plus du référentiel métier, afin de permettre aux apprentis en service, d’améliorer leur prise de parole et de gagner en estime de soi.

Ce dîner a été l’occasion de mettre en exergue les différentes formations proposées et compétences acquises à l’EPMT, face à des partenaires que toutes les équipes se réjouissent déjà d’accueillir à nouveau l’année prochaine !

Les apprenti(e)s de l’EPMT, lors du Dîner des acteurs de l’orientation le 19 mars 2019. Quels sont leurs meilleurs souvenirs ? "Une visite à la cave de la Tour d’Argent, la découpe d’un jambon Belota d’Espagne, les rencontres avec ceux qui sont devenus leurs amis, participer à une réception au Palais de l’Élysée et rencontrer le chef des cuisines Guillaume Gomez et la Première Dame Brigitte Macron, représenter l’EPMT au salon de l’apprentissage, l’accompagnement des formateurs tout au long du cursus".

#EPMT #ActeursDeLorientation