Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les apprentis du CFA Les Mouliniers en immersion à Nottigham

Formation - Écoles - vendredi 15 février 2019 09:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Nottingham (GRANDE-BRETAGNE) 

Les élèves des classes Brevet professionnel Arts du Service et Commercialisation en Restaurant et Arts de la Cuisine du CFA Les Mouliniers de Saint-Etienne (Loire) sont partis 2 semaines au Royaume-Uni.

Dans le cadre de la mobilité européenne, les jeunes apprentis ont été placés pendant 14 jours dans des entreprises du domaine de l’hôtellerie/ restauration dans la ville de Nottingham.

Cette immersion, outre-frontière, leur a permis de pratiquer l’anglais dans leurs spécialités respectives (cuisine et restaurant) tout en découvrant d’autres techniques et pratiques professionnelles.

Cette mobilité entre dans le projet ERASMUS+, co-financement de l’Europe, par l’intermédiaire de la CCI Lyon et de la région Rhône Alpes Auvergne et leur a permis cet échange enrichissant culturellement et professionnellement.

Témoignages d’apprentis

« Je suis tombée dans une très bonne entreprise, qui, malgré mon niveau d’anglais, m’a intégré directement. Le manager m’a fait confiance très vite et m’a donné beaucoup de responsabilités. Ce qui m’a permis de leur montrer mes compétences. »

« J’ai vraiment adoré ce stage qui a été très bénéfique. J’ai pu voir comment se déroulait le travail dans une autre entreprise. »

Ainsi, ces jeunes apprentis pourront valoriser l’expérience acquise au retour, en montrant leur Europass Mobilité à de futurs employeurs.

Cette intégration à la vie d’entreprises locales est une totale réussite.

#CfaLesMouliniers #Erasmus #EuropassMobilite



Journal & Magazine
Services