Les apprentis du CFA Les Mouliniers en immersion à Nottigham
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :


Les élèves des classes Brevet professionnel Arts du Service et Commercialisation en Restaurant et Arts de la Cuisine du CFA Les Mouliniers de Saint-Etienne (Loire) sont partis 2 semaines au Royaume-Uni.
Dans le cadre de la mobilité européenne, les jeunes apprentis ont été placés pendant 14 jours dans des entreprises du domaine de l’hôtellerie/ restauration dans la ville de Nottingham.
Cette immersion, outre-frontière, leur a permis de pratiquer l’anglais dans leurs spécialités respectives (cuisine et restaurant) tout en découvrant d’autres techniques et pratiques professionnelles.
Cette mobilité entre dans le projet ERASMUS+, co-financement de l’Europe, par l’intermédiaire de la CCI Lyon et de la région Rhône Alpes Auvergne et leur a permis cet échange enrichissant culturellement et professionnellement.
Témoignages d’apprentis
« Je suis tombée dans une très bonne entreprise, qui, malgré mon niveau d’anglais, m’a intégré directement. Le manager m’a fait confiance très vite et m’a donné beaucoup de responsabilités. Ce qui m’a permis de leur montrer mes compétences. »
« J’ai vraiment adoré ce stage qui a été très bénéfique. J’ai pu voir comment se déroulait le travail dans une autre entreprise. »
Ainsi, ces jeunes apprentis pourront valoriser l’expérience acquise au retour, en montrant leur Europass Mobilité à de futurs employeurs.
Cette intégration à la vie d’entreprises locales est une totale réussite.
#CfaLesMouliniers #Erasmus #EuropassMobilite
Derniers commentaires
Modèle de fiche de paie avec activité partielle pour janvier 2021
Comment et pourquoi se préparer dès maintenant à un retour à la normale : l'accueil
Michelin 2021 : les étoiles supprimées
Retour d'expérience : 'J'ai transformé des chambres d'hôtes en hôtel'
Michelin France 2021 : Alexandre Mazzia décroche 3 étoiles