Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Treize élèves du lycée du Sacré-Coeur de Saint-Chely en mission au Sirha

Formation - Écoles - mercredi 30 janvier 2019 11:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les MC CDR de St-Chely-d'Apcher et marc Morandi responsable stratégie Digital et évènementiel de DGF
Les MC CDR de St-Chely-d'Apcher et marc Morandi responsable stratégie Digital et évènementiel de DGF

Chassieu (69) 

Treize élèves de Mention Complémentaire cuisinier en dessert de restaurant du lycée du Sacré-Cœur de Saint-Chely-d’Apcher (48) ont eu l’occasion d’exercer leurs talents sur le stand d’un partenaire et fournisseur de l’établissement, la société DGF, pendant toute la durée du Sirha du 26 au 30 janvier. Les jeunes étaient encadrés par leurs professeurs de (cuisine-pâtisserie) Alain Montaron, Fabrice Osty et Dominique Lherm.

Partenaire du lycée depuis 2016, DGF est un distributeur et grossiste de matières premières haut de gamme pour les professionnels des Métiers de Bouche, DGF propose une large gamme de produits accompagnée d’idées recettes, le tout au service des professionnels : Boulangers, Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers, Traiteurs et Restaurateurs, etc.

DGF c’est aussi : 4 Chefs pâtissiers intégrés, 1500 produits à marque, 8000 artisans et professionnels formés par an, 25 distributeurs France, présence du réseau dans 75 pays (83 distributeurs export). Enfin DGF est la première école internationale culinaire pour les professionnels, l’International Culinary School.

Les missions des MC CDR au Sirha

  • Présentation des produits DGF (pâtisserie semi-élaborées, fond de tarte, viennoiseries).
  • Travail des produits avec les professionnels de DGF pour les faire découvrir aux visiteurs (clients potentiels). Service du bar (café, champagne, nettoyage et mise en place) pour plus de 800 clients par jour.
  • Visite du Sirha et des exposants, rencontre avec des professionnels des CHR (prises de contacts, entretiens en vue de stages ou d’autres types de contrats), découverte des nouvelles gammes de produits.
  • Visite de la ville de Lyon et de son riche patrimoine gastronomique.

Témoignages

Julie « Bien que très fatiguant, mon rôle a été très intéressant et instructif. J’ai eu de nombreux contacts et surtout j’ai eu le bonheur de rencontrer mon idôle Philippe Etchebest ! ».

Damien « L’équipe de DGF a été au top, c’était une superbe expérience car nous avons eu une approche un peu plus précise du fonctionnement d’une telle structure ».

#LyceeSacreCoeurStChely #Sirha #DGF

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase