Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les écoles françaises brillent aux 31èmes rencontres de l'AEHT à Leeuwarden

Formation - Écoles - lundi 10 décembre 2018 10:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Les 31èmes rencontres de l’AEHT (Association Européenne des Ecoles d’Hôtellerie et de Tourisme) à Leeuwarden (Pays-Bas) se sont déroulées du 12 au 16 novembre 2018.

La finalité de l’AEHT depuis ses origines a été et est toujours de donner l’occasion aux élèves de participer aux concours ayant lieu chaque année, ce qui représente pour les organisateurs un énorme travail de préparation des épreuves sous la houlette des juges. Celles-ci se sont déroulées dans l’école hôtelière de Leeuwarden.

Tous le monde avait conscience que le contexte international de ces métiers est incontournable. L'association a pour objectif de promouvoir l'ouverture des Ecoles d'Hôtellerie et de Tourisme sur l'Europe. Une des particularités de l'AEHT est d'associer dans ses activités tous les acteurs du système éducatif, aussi bien les élèves, les professeurs que les directeurs. De nombreuses manifestations sont organisées toute l’année pour répondre aux besoins des uns et des autres.

C'était les premières pour le nouveau président Remco Koerts. Organiser les dix concours est déjà en soi un tour de force. Ce sont plus de 250 étudiants de 24 nationalités différentes qui ont participé aux dix concours habituels. Les buffets, les réunions, les briefings, les séminaires et workshops, les rendez-vous officiels, tels la soirée inaugurale comme la soirée de gala, représentaient un exploit pour les organisateurs.

" Ce fut une très belle expérience pour les élèves, les professeurs et les chefs d’établissements français présents à Leeuwarden. Les lycées de Saint-Nazaire, Guyancourt et Marseille étaient présents et ont pu échanger avec des collègues et camarades de presque toute l’Europe. Nous attendons que d’autres écoles soient présentes dans les années à venir. Un grand bravo aux élèves de ces 3 écoles qui ont bien représenté leurs écoles respectives mais également la formation hôtelière en France. Au-delà des médailles remportées, ils ont su faire preuve d’une très forte capacité d’adaptation, d’un état d’esprit irréprochable et d’une grande humilité. Nous ne doutons pas que cette expérience restera inoubliable et que de beaux parcours professionnels les attendent. Quant aux professeurs, ils ont participé au bon déroulement des concours par leur professionnalisme". affirme Didier Leder le proviseur du lycée hôtelier de Marseille.

Cette 31ème édition fut assurément une belle édition marquée par la cérémonie d’ouverture et de clôture au cours de laquelle les gagnants ont pu laisser exploser de joie. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les prochaines Rencontres à Split en Croatie, en novembre 2019 !

Les médailles :

Norberto Vaqueiro - lycée des Métiers D’Hôtellerie et de Tourisme Guyancourt – Culinary art – Médaille d’or

Juliette Rodrigues - Lycée des Métiers D’Hôtellerie et de Tourisme Guyancourt – Front Office – Médaille de bronze

Joseph Nachmithe – CFA Trajectoire Guyancourt – Restaurant – Médaille d’or

Thomas Lefeivre - Lycée des Métiers D’Hôtellerie et de Tourisme Guyancourt – Médaille de bronze.

Margaux Van Cauter - Lycée hôtelier régional Marseille - cuisine Décathlon - médaille de bronze.

#AEHT #Leeuwarden

 

 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus