Le lycée hôtelier de Dinard participe au 3e congrès annuel de l'AEHT à Split

Split (Croatie)

Publié le 28 novembre 2019 à 18:01

Une délégation du lycée, composée de 5 étudiants, 2 professeurs, du directeur délégué aux formations Alain Bernard, et du proviseur Romain Raoul, était à Split du 12 au 16 novembre. Ce rendez-vous annuel de l’association européenne des écoles d’hôtellerie et de tourisme permet aux étudiants de pays différents de concourir dans 10 épreuves, les équipes étant constituées à chaque fois de deux ou trois étudiants de nationalité différente.

Ainsi, Pauline Leseur a participé à l’épreuve service en restaurant, Lisa Le Manac’h à l’épreuve de management hospitality, Judith Bernard au décathlon culinaire, Noë Germain à l’épreuve d’art culinaire, et Jean Brissier à celle de sommellerie. Tous ont dignement représenté l’établissement, Judith et Jean revenant tous deux avec une belle médaille de bronze.

Ce congrès était aussi l’occasion pour les personnels de participer à un programme académique spécifique, dédié à la prise en compte de la durabilité dans les filières du tourisme et de l’hôtellerie, plus particulièrement au sein des établissements de formation. Ce programme est soutenu par Erasmus +, dont d’autres déclinaisons ont d’ailleurs pu être présentées lors du séminaire. Il participe à la préoccupation permanente de notre établissement d’inscrire notre action au quotidien dans l’accompagnement de la transition énergétique.

#LyceeYvonBourges# AEHT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

94 - MAISONS ALFORT

(94) Restaurant cuisine traditionnelle française recherche SERVEUR(SE), coupure. Repos dimanche soir, lundi journée et mercredi soir. Envoyer CV: lecharentonneau@gmail.com No.159G5894

Posté le 19 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazare), cuisine traditionnelle maison rechere Cuisinier ou Chef de Partie motivé(e) et expérimenté(e) salaire très correct. 2 coupures seulement Primes et mutuelle.

Posté le 19 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Nogent-sur-Marne

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… #LeJobQueJeVeux » Découvrez le job

Posté le 19 juin 2024