L'école hôtelière Médéric a reçu à nouveau des élèves de Tokyo pour une journée de cours et de découvertes

Paris (75)

Publié le 07 décembre 2018 à 09:00

Ce mercredi 5 décembre, l'École Hôtelière Médéric a reçu pour la deuxième année consécutive des élèves du ODA Cooking College de Tokyo pour une journée de cours de cuisine et pâtisserie françaises, suivie d'une masterclass sur les cocktails.
 
Pour la deuxième année consécutive, et suite au voyage des apprentis de Médéric au Japon au mois de juillet dernier, c'était à nouveau au tour de l'école Médéric de recevoir les élèves de le ODA Cooking College de Tokyo. Cette année, l'école hôtelière de Paris a reçu 39 élèves, en cuisine et en pâtisserie.
 
Les élèves japonais étaient accueillis dès 8h avec des viennoiseries. Répartis en groupe, ils ont ensuite partagé les cours avec les apprentis de Médéric, qui les ont aidés à réaliser les recettes. Les élèves ont réalisé pour l'entrée un Pithiviers de canard colvert, en plat une volaille de Bresse aux écrevisses, avec des pommes croquettes de butternut et carottes fanes. Pour le dessert, les élèves en pâtisserie étaient amenés à réaliser un Saint-Honoré. Ils ont ensuite dégusté eux-mêmes leurs réalisations dans l'Espace Médéric, le restaurant d'application de l'école, servis par les élèves en salle.
 
En fin de journée, ils ont reçu une masterclass cocktail, au cours de laquelle ont été réalisés devant leurs yeux un Side-car et un Venetian Dassay.
 
Le soir, la délégation japonaise a dîné avec à la brasserie Gallopin autour d'un menu traditionnel français avec les membres de la direction de Médéric dont Didier Chenet président du GNI, Richard Alexandre directeur du CFA et Jean-François Tostivint directeur-adjoint.

CFA Mederic #OdaCollegeTokyo#


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

64 - CIBOURE

Restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin, cherche chef de rang et commis de salle pour compléter son équipe. Repos dimanche, lundi, mardi midi, mercredi midi. Salaire net mensuel 2000 à 2200€ Contact par email: guillaumerogetciboure@gmail.com

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025