Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Challenge des lycées Les Vergers Boiron : La 2ème édition est lancée

Formation - Écoles - vendredi 9 novembre 2018 12:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Jean-Thomas Schneider, Champion du monde de Pâtisserie 2018 et Champion du monde de Glacerie 2018 :
Jean-Thomas Schneider, Champion du monde de Pâtisserie 2018 et Champion du monde de Glacerie 2018 :

Lyon (69) 

Le Challenge des Lycées créé en 2017 par Les vergers Boiron revient pour une 2e édition qui couronnera deux nouveaux lauréats porte-drapeaux de leurs lycées hôteliers respectifs.

Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes pour relever le défi. En jeu ? La participation à une masterclass personnalisée et à une journée de démonstration avec un chef de renom.

Ce concours s’adresse aux élèves en Bac Pro Pâtisserie, BTM Pâtisserie, Confiserie ou Chocolaterie, et Mentions Complémentaires en Dessert de restaurant. Il est ainsi ouvert à tous les étudiants d’un lycée hôtelier public, sous contrat et CFA, entre 18 et 25 ans.

A la clé, deux temps forts avec Jean-Thomas Schneider, Champion du monde de Pâtisserie 2018 et Champion du monde de Glacerie 2018 :

- Une masterclass personnalisée pour les deux jeunes sélectionnés ; une journée de démonstration au sein de leurs lycées respectifs.

- Les deux vainqueurs succéderont à Youenn Le Noc et Paola Laye, lauréats de la première édition qui s’est tenue à la rentrée 2017-2018.

« Jai beaucoup aimé latelier avec Jean-Thomas Schneider dans notre lycée car jai pu découvrir son univers avant la masterclass. Cest une véritable chance davoir travaillé aux côtés dune pointure de la Pâtisserie et de la Glacerie. » Youenn Le Noc, Lycée des Métiers Le Paraclet de Quimper. « Collaborer avec le Chef Schneider a été une expérience très enrichissante. Cela ma permis de voir que je pouvais dépasser les limites de ma créativité et associer des goûts et des saveurs de manière originale. » Paola Laye, Lycée de l’hôtellerie et de tourisme de Guyancourt

Une deuxième édition en phase avec les tendances culinaires daujourdhui

Sélectionnés sur dossier, les candidats ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour envoyer aux vergers Boiron leurs CV et biographie, mais aussi et surtout, le dossier technique présentant leur création de recette sucrée. Le défi, cette année ? Utiliser les produits Les vergers Boiron pour la création d’un dessert aux fruits sans gluten et sans lactose.

Parmi les critères de sélection : respect du thème, structure de la recette, mariage des saveurs, couleurs et textures, créativité et esthétisme. Le petit “plus” qui séduira le jury ? Allier tradition et innovation pour éveiller la curiosité.

Les résultats seront annoncés le 29 janvier 2019, à l’occasion du SIRHA 2019 sur le stand des vergers Boiron Hall 4 (4D48) et sur ci dessous. La masterclass et la journée de démonstration auront lieu entre le 1er février et le 30 avril.

Plus dinformations :

Virginie Raison - 06 65 27 33 52

Catherine Bonnardel - 04 75 47 87 21

#ChallengeDesLyceesLesVergersBoiron

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
https://www.my-vb.com
Email : contact@challengedeslycees.com

Journal & Magazine
Services