Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

2ème échange Franco-Allemand pour les élèves de baccalauréats technologique du lycée Antonin Carême

Formation - Écoles - vendredi 19 octobre 2018 20:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Atelier d'analyse sensorielle de différentes variétés de pains menée en français, en anglais et en allemand dans une boulangerie typique de Langenfeld
Atelier d'analyse sensorielle de différentes variétés de pains menée en français, en anglais et en allemand dans une boulangerie typique de Langenfeld

Langenfeld (ALLEMAGNE) 

Début octobre, 8 élèves de STHR  du lycée Antonin Carême de Savigny-le-Temple et leurs professeures Anne Carreel (Sciences et Technologies des services) et Marleen Montabord (Sciences et Technologies Culinaires) ont participé à la deuxième étape d’un échange avec l’école de Langenfeld près de Cologne.

Sur le thème « tous à table », les élèves ont échangé, confronté  leurs expériences culinaires et participé à différentes activités et ateliers . Hébergés en famille, ils ont découvert la gastronomie  allemande du quotidien et les joies de la mobilité. Un bon moyen d’amorcer de nouvelles envies de découvertes et d’expériences à l’étranger.

Co-financée par l’OFAJ - Office franco allemand pour la jeunesse, c’est encore une belle réalisation portée par une équipe enseignante engagée.

#LyceeAntoninCaremeSavigny #EchangeFrancoAllemand

 

 

 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services