Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Du champ à l'assiette avec l'Ecole Hôtelière du Périgord

Formation - Écoles - lundi 11 juin 2018 13:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Boulazac (24) Dans le cadre du partenariat avec l'Association 'Agora des Champs' visant à valoriser les produits de qualité et l'approvisionnement en circuit court, une opération gourmande était organisée ce jeudi 7 juin à l'Ecole Hôtelière du Périgord. Après l'assemblée générale et le renouvellement du bureau de ce groupement de producteurs, un savoureux dîner était préparé et servi au restaurant d'application La Mazille.

Encadrés par Laurent Jauvin et Carole Chapoulie, des apprentis et lycéens de 1ère année Bac Pro Cuisine, Restaurant et de Bac Technologique STHR ont sublimé les produits de ces mêmes producteurs et servi avec prestance, la quarantaine de convives.

Sur le thème « Du champ à l'assiette », cocktail et truite fumée sur cracker céréales fleur de bourrache et ciboule, velouté de petit pois fromage frais, un exceptionnel quasi de veau cuit au foin et légumes citoyens (une découverte aussi pour les élèves), macaron gourmand aux fraises du Périgord, un accord mets et vins IGP Oie Périgord merlot rouge et rosé... Tous les palais étaient conquis ! Sublime !


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services