Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un goûter pour les enfants atteints de leucémie servi par les élèves du lycée Georges Baptiste de Canteleu

Formation - Écoles - lundi 30 avril 2018 09:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les quatre élèves de Canteleu dans le service hémato-immuno-oncologie pédiatrique du CHU de Rouen
Les quatre élèves de Canteleu dans le service hémato-immuno-oncologie pédiatrique du CHU de Rouen

Rouen (76) Le 19 avril 2018, quatre élèves de cuisine de 1BP1E du lycée Georges Baptiste encadrés par monsieur Boucher se sont rendus dans le service du Professeur Pascale Schneider en charge du secteur d'hémato-immuno-oncologie pédiatrique du CHU de Rouen. Les étudiants ont retrouvé Christine Pérignon, présidente de Vie&Espoir, et plusieurs membres de l'association. Vie&Espoir intervient auprès des enfants accueillis pour traitements contre la leucémie et auprès de leurs parents.

La délégation Normandie Grand Ouest des disciples d'Auguste Escoffier organise, depuis plusieurs années, des actions caritatives permettant de récolter des fonds au profit de Vie&Espoir. En 2017, la Rando-Gourmande organisée à Saint Martin de Boscherville a permis de récolter et de reverser 10 000 € à l'association. Pour cette année, le lycée Georges Baptiste se mobilise à nouveau.

Le 23 septembre 2018 se déroulera la deuxième édition de la Rando-Gourmande de Saint Martin de Boscherville. Les 12 kilomètres du parcours sportif et festif seront jalonnés de cinq pauses gourmandes. Dans le but de sensibiliser les élèves de cuisine de la classe de 1BP1E qui seront amenés à assurer la production des quelques 650 plats dédiés à l'approvisionnement des pauses de cette randonnée, monsieur Boucher leur a proposé d'aller au contact des jeunes soignés dans ce service. Les étudiants se sont rendus de chambre en chambre pour amener des viennoiseries et quelques paroles réconfortantes à chacun des jeunes atteints de leucémie.

Les étudiants ont fait preuve d'un engagement sincère, d'un esprit de partage, d'affection et de bienveillance dans une démarche qui pouvait paraître difficile au regard de la maladie. Gageons que les élèves seront nombreux à être des ambassadeurs de la Rando-Gourmande 2018.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services