Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Rabelais d'Ifs remporte le concours inter-lycées des secondes STHR

Formation - Écoles - samedi 21 avril 2018 21:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Douvres-la-Delivrande (14) Le mercredi 4 avril s'est déroulé, pour la 3ème année consécutive, le concours inter-lycées des secondes STHR (Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration) de l'académie de Caen. Les élèves des lycées François Rabelais (Ifs), Maurice Marland (Granville) et Notre-Dame de Nazareth (Douvres la Délivrande) se sont retrouvés à Douvres pour une journée de rencontre et de challenges !

Au total, ce sont une cinquantaine d'élèves, accompagnés de leurs professeurs, qui se sont affrontés dans diverses épreuves : culture générale, sciences, langues étrangères, énigmes de logique, mais aussi cup tasting, création d'un cocktail sur le thème « La route des épices », parcours sportif, expressions en lien avec la cuisine à faire deviner en dessinant.

Mme Soulé et M. Fleuranceau, inspecteurs, ainsi que Mme Moreau, directrice adjointe du Campanile de Mondeville, ont été les jurys de cette journée.

Les jeunes des trois établissements ont tous bien participé et les scores ont été serrés jusqu'à la dernière épreuve ! C'est finalement le lycée Rabelais d'Ifs qui a remporté le concours. 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services