Élèves gagnants du 3ème concours gastronomique en partenariat avec l'École hôtelière de Havlíčkův Brod et Philippe Mille
Formation - Écoles - mercredi 18 avril 2018 07:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :



Le premier participant devait préparer une entrée froide dans un délai de 45 minutes pour 4 portions , la matière première obligatoire étant le miel.
Le deuxième participant devait préparer un plat principal avec une sauce et avec un accompagnement au minimum, dans un délai de 45 minutes pour 4 portions, la matière première obligatoire étant le filet mignon de porc. Les participants devaient préparer leur plat indépendamment l'un de l'autre.
Le lycée des Métiers Gustave Eiffel de Reims a présenté deux élèves à ce concours : Mélissa Fagotin, élève en terminal Bac professionnel, option cuisine pour la confection du plat principal, accompagnée de son professeur Aymeric Lecoq et Clément Cendra, élève en mention complémentaire « cuisinier en dessert de restaurant » pour la confection de l'entrée froide, accompagné de son professeur Pascal Ferrat.
Voici le palmarès des élèves de Reims :
Clément Cendra remporte le premier prix spécial « entrée froide » par Philippe Mille. L' École hôtelière de Havlíčkův Brod a rejoint ce jugement en lui accordant la médaille d'or pour son prix « entrée froide ».
Et c'est Mélissa Fagotin qui a remporté la médaille d'argent pour le prix « plat principal ».
|
Derniers commentaires
Seul(e) en salle et en cuisine : mission impossible ?
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle