Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Trophée des terroirs du Sud-Ouest : grand chelem du lycée hôtelier d'Occitanie

Formation - Écoles - jeudi 29 mars 2018 09:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulouse (31) Trois finales et trois victoires pour l'établissement toulousain dans ce concours destiné à susciter des vocations et à valoriser le travail des sommeliers en formation ou déjà en poste en restauration.



Les trois lauréats de ce 32e Trophée : Clément Rogé, Fiona Forneris et Laurent Carail.
© Jean Bernard
Les trois lauréats de ce 32e Trophée : Clément Rogé, Fiona Forneris et Laurent Carail.

Les formateurs du lycée hôtelier d'Occitanie, à Toulouse, peuvent être fiers de leurs élèves et de leur travail. Au terme d'une journée de concours organisée dans les locaux du lycée professionnel Renée-Bonnet de Toulouse, trois de leurs élèves ont inscrit leur nom au palmarès du 32e trophée des terroirs du Sud-Ouest. Un concours organisé en partenariat avec l'association des sommeliers Sud-Ouest Occitanie et l'interprofession des vins du Sud-Ouest. Au total, 72 candidats étaient en lice dans les trois groupes de niveaux : cadets (ceux qui ne suivent pas une formation spécialisée), élèves sommeliers (en mention complémentaire sommellerie) et professionnels (en brevet professionnel sommellerie ou travaillant en restauration).

Après les épreuves écrites de sélection, trois finalistes étaient désignés chez les cadets et les élèves et deux chez les professionnels. En cadets, la victoire revenait à Fiona Forneris devant Adrien Bernat (Toulouse aussi) et Thomas Cros (lycée hôtelier de Mazamet).

Le niveau de difficulté montait de plusieurs crans dans la catégorie élèves et Laurent Carail s'imposait devant Logan Guignot-Truffey (lycée hôtelier de la Francophonie de La Rochelle) et Marion Bernabeu (Toulouse).

Enfin, chez les professionnels, on retrouvait deux étudiants de brevet professionnel du lycée hôtelier d'Occitanie et c'est Clément Rogé (apprenti au restaurant Le Temps des vendanges à Toulouse) qui remportait le titre face à Manon Duboys (apprentie chez Les Passionnés à Toulouse).


Jean Bernard
Journal & Magazine
Services