Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Soirée Taillevent au lycée Albert De Mun

Formation - Écoles - mercredi 7 mars 2018 10:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Le mardi 6 mars a eut lieu une soirée exceptionnelle au lycée Albert De Mun. 15 Bac Pro cuisine et 10 Bac Pro Service ont eu l'immense privilège de préparer et servir un dîner « Taillevent » à quelques 45 convives subjugués  par le degré d'implication des jeunes qui ont donné le meilleur d'eux mêmes pour satisfaire leurs attentes. Il faut dire que la prestation des élèves étaient dopées tant en cuisine, qu'en salle par la supervision de deux grands noms de la cuisine et des arts de la tables : Alain Solivarès le chef du Taillevent dont le credo est « La tradition au service de l'innovation. Le respect des saisons » et Antoine Petrus Meilleur Ouvrier en Sommellerie, Chef Sommelier de Taillevent. Travailler avec de telles "références" ne peut laisser que des images inoubliables pour ces futurs professionnels et peut-être même, que des vocations naîtront de cette expérience hors du commun.

Au menu : Cresson de Fontaine et Caviar Osciètre ; Boudin de Homard Bleu « Tradition Taillevent » ; Longe de veau de Lozère rôtie, Légumes d'hiver à la truffe noire ; Chocolat Equatorial Caramel et Noisettes.

Pour Patrice Hauchard le directeur du lycée « Il est fondamental que les professionnels viennent dans les écoles au même titre que les élèves vont dans les établissements via des stages notamment ». 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services