Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Lycée Paul Augier rend hommage à Paul Bocuse

Formation - Écoles - mercredi 4 avril 2018 11:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Nice (06) L'école à accueilli plus de 130 convives au sein de son restaurant Baie des Anges autour d'un dîner mettant en scène les recettes emblématiques du chef.



Les acteurs de la soirée hommage à Paul Bocuse.
© Pauline Fauvel
Les acteurs de la soirée hommage à Paul Bocuse.


Les étudiants du lycée Paul Augier (06) travaillent chaque année à organiser une soirée caritative. Cette année, la mort de Paul Bocuse a transformé le projet de ces étudiants qui ont naturellement voulu rendre hommage à Monsieur Paul en mettant en scène ses recettes emblématiques. Plus de 130 convives étaient ainsi attablées au restaurant Baie des Anges, du Lycée. Dix MOF étaient réunis autour de Didier Aniès et du proviseur Denis Férault, des chefs, des compagnons et des professeurs impliqués ont su donner vie à cette soirée. Cette équipe a été honorée par la présence de François Pipala, directeur de salle du restaurant de Paul Bocuse. Au menu, les plats signatures de Bocuse : soupe aux truffes noires VGE, rouget barbet en écailles de pommes de terre croustillantes, volaille de Bresse en vessie 'mère Fillioux'.


Des bénéfices au profit d'associations

Pour les professionnels présents, trois avis ont fait écho : "Rendre hommage à Paul Bocuse était important", "un joli moment professionnel" et "un sentiment de fraternité". Au-delà du bonheur pour eux de se retrouver en cuisine comme en salle, la symbiose s'est faite entre étudiants, professeurs et professionnels. Cette unité aura permis à certains élèves de se démarquer vis-à-vis des professionnels.

"Notre objectif était fixé à 3 000 € pour les associations Petits Princes et On a tous un rêve de gosse, explique Frédéric Dauriac, professeur du lycée et coordinateur de l'événement. Les bénéfices seront semble-t-il bien plus élevés grâce au succès rencontré et aux efforts consentis sur les prix des produits par les partenaires". 



Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
Services