Le Charolais gourmand, un concours pour promouvoir les métiers de salle et de cuisine
Formation - Écoles - mardi 27 mars 2018 17:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Varennes-sur-Alllier (03) Ce trophée, qui s'est tenu le 17 mars, proposait à des binômes étudiants en cuisine et art du service de niveau 4 et 5 de démontrer leurs savoir-faire dans le cadre du concours agricole de Varennes-sur-Allier.

Côté cuisine, les étudiants devaient préparer un suprême de volaille accompagné de sa garniture et d'une sauce au choix. Les finalistes se sont mesurés autour d'une côte de boeuf avec légumes et sauce au choix. Côté service, les participants devaient réaliser un cocktail, décanter un vin de saint-pourçain vieilli en fût de chêne en buron et reconnaître cinq eaux de vie parmi dix, en plus du service et de l'argumentation des plats cuisinés.
Le binôme vainqueur était composé de deux élèves en alternance au centre IFI 03 : Eléonore Kobel, en service à l'Escargot qui Tette à Vichy (Allier) et Lucie Vivier, en cuisine au Château du Bost à Bellerive-sur-Allier. Didier Eglizot, organisateur bénévole, formateur de profession, soulignait l'indissociable équipe que forment la cuisine et la salle pour viser l'excellence.
|
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé