Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un étudiant du Bachelor Ferrandi campus Bordeaux en stage à Séoul

Formation - Écoles - mercredi 7 février 2018 09:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Bordeaux (33) Maxime Le Révérend s'apprête effectuer un stage de cinq mois à l'ambassade de France dans la capitale sud-coréenne.



Peggy Desme, responsable commerciale et promotion Air France Bordeaux, remet à Maxime Le Révérend un billet d'avion pour Séoul (Corée du Sud).
Peggy Desme, responsable commerciale et promotion Air France Bordeaux, remet à Maxime Le Révérend un billet d'avion pour Séoul (Corée du Sud).

"L'un de nos formateurs cuisine, Thomas Pasquereau a travaillé comme chef à l'état-major la Garde républicaine, à Paris. L'été dernier, il a suggéré des stages auprès d'une ambassade de France à l'étranger. On a fait acte de candidature auprès du ministère de l'Intérieur, et le dossier a été retenu. On a positionné Maxime Le Révérend, car c'est l'un de nos meilleurs étudiants."  Stéphanie Merillou, responsable de Bordeaux école supérieure de la table (Best), qui accueille les Bachelors Ferrandi depuis 2014, ne cache pas sa fierté : "Best est l'une des rares écoles de gastronomie à être homologuée pour des stages dans les ambassades de France à l'étranger. Et grâce à notre partenaire Air France, le billet d'avion est offert."

Lors de la remise officielle du billet d'avion, le 31 janvier dernier, Maxime Le Révérend était sur un petit nuage. "Je serai logé à l'ambassade à Séoul. Mon stage se déroulera dans les cuisines, en salle, et également dans le domaine de l'organisation d'événements." Le jeune homme de 24 ans n'a pas chômé après son bac scientifique option européenne anglais. Un premier European Bachelor in Hotel and Tourism à Paris - école CMH -, puis ce Bachelor Ferrandi Arts culinaires et entreprenariat, où il a exploré le métier plutôt côté cuisine avec des stages de haut vol chez des étoilés Michelin notamment auprès d'Alain Passard à L'Arpège (3 étoiles à Paris) et à la Grande Vigne aux Sources de Caudalie (Gironde) avec le double étoilé Nicolas Masse.

Le jeune homme a également remporté le concours des écoles de cuisine d'Aquitaine organisé par la Maison Lafitte dans le cadre du festival Bordeaux S.O Good en novembre dernier. Impatient, Maxime Le Révérend a déjà exploré sur internet tout ce qui avait trait à la Corée : culture, cuisine… "Les marchés traditionnels à Séoul sont extraordinaires". Un laboratoire grandeur nature pour cet étudiant à la curiosité insatiable.


Brigitte Ducasse
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Brigitte Ducasse