Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le projet « Les restos du Pic » remporte le 1er prix du concours INNOVAPIC 2.0

Formation - Écoles - mercredi 31 janvier 2018 20:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les étudiants ont présenté leur projet en moins de 10 minutes chacun par vidéo projecteur, en utilisant powerpoint ou prezi.
Les étudiants ont présenté leur projet en moins de 10 minutes chacun par vidéo projecteur, en utilisant powerpoint ou prezi.

Toulon (83) La finale du concours INNOVAPIC 2.0 s'est déroulée ce jeudi 18 janvier au lycée des métiers du tourisme et de l'hôtellerie Anne-Sophie Pic. 7 groupes d'environ 8 étudiants de 1ère année de BTS Hôtellerie et Tourisme ont présenté leur projet en moins de 10 minutes chacun par vidéo projecteur, en utilisant powerpoint ou prezi pour certains.

Les étudiant travaillent depuis le mois d'octobre sur ce projet, au lycée mais aussi sur leur temps personnel. Il s'agissait de concevoir et organiser un événement éphémère et innovant avec repas au profit d'une association caritative : Faire réaliser par les étudiants un projet complet (de la recherche de l'idée à la création d'un marketing mix et la mise en place du projet) ; Faire travailler des étudiants d'hôtellerie-restauration et de tourisme ensemble, de façon collaborative ; Faire travailler les étudiants sur le thème de la créativité et de l'innovation.

Le jury a décerné le 1er prix au projet « Les Restos du Pic », porté par  Chloé Grancher, Pierre Guirado, Laurence Grosset, Grégoire Jacomet, Sarah Janssens, Appoline Ménager, Maelys Roggio et Léa Taddéi. Ce projet sera mis en oeuvre prochainement, avec l'aide des autres groupes. Le bénéfice sera reversé aux Resto du coeur.

Le deuxième projet ayant également fait forte impression sur le jury était « Le Tour de France des saveurs », avec Paul AllemozBonnie Beghennegcort, Lorenzo Breccia, Manon Queipo, Valentine Pelier, Tamara Schmidt, Enzo Tomas et Julia Venturi.

Cette journée a couronné un travail collaboratif d'importance, entre des étudiants d'horizons différents qui ont du apprendre à travailler ensemble malgré les difficultés.Tous attendent maintenant la réalisation de cet événement vendredi 6 avril prochain.


Claude Dibiase
Le jury : 

Pascal Bataillé, Aurélie Pichon, Marjorie Arrot, Elisa Leriche (Cuisinière, vice meilleure apprentie de france 206, médaille d'excellence wordskill national 2017, ancienne élève), Julie Guerrand (restauratrice, ancienne élève), Reiza Guenifi, Quentin Garcia (Commerciale en équipement de restauration académique pour l'hôtellerie-restauration et le tourisme, ancien élève), Didier Andres (Proviseur du lycée Anne-Sophie Pic)