Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Lucie Henry et Guilhem Noyer remportent la finale Les Toqués de Janzé

Formation - Écoles - mercredi 20 décembre 2017 17:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Rennes (35) 

La finale 2017 du concours inter-écoles « les toqués de Janzé » a eu lieu le lundi 18 décembre 2017 à Rennes (35) place des Lices avec comme président du concours, Pierre Caillet (MOF 2011), comme parrain des arts de la table, Michel Widehem (MOF 2004) et comme Invité d'honneur, Yves Thuriès (deux fois titrés Un des meilleurs ouvriers de France). Ces épreuves n'auraient pu avec lieu sans le concours actif des éleveurs de volaille de Janzé ainsi que l'investissement de Fabrice Delaunay le coordinateur et celui de Cindy Moreau .

Après délibération d'un jury de professionnels experts se sont deux étudiants de BTS Hôtellerie option B du lycée du Paraclet de Quimper (29) qui montent sur la plus haute marche du podium.

Guilhem Noyer (cuisine) a magnifié un chapon de Janzé en réalisant une entrée et un plat pour 12 personnes. Stéphane Gicquaire, professeur de cuisine a coaché Guilhem. Après un baccalauréat professionnel cuisine, Guilhem enrichit sa formation par un BTS Hôtellerie option B au Paraclet et un stage au restaurant le Cinq à Paris (3 étoiles).

Le plat vainqueur : L'entrée : escalope de filets de chapon pochées, café et miel de Janzé. La pièce principale : pâté chaud de chapon aux blettes et potimarron.

Lucie Henry (restaurant) a travaillé sur différents ateliers (cocktail/sommellerie/fruits frais/fromage/flambage/art de la table/décoration florale/…) et l'envoi de l'entrée et du pâté chaud de Guilhem. M Menuet professeur de restaurant a coaché Lucie. Après un baccalauréat technologique hôtellerie au Lycée hôtelier Le Paraclet , Lucie poursuit ses études en BTS Hôtellerie et réalise son stage en cuisine chez Mr Robuchon à Paris.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services