Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Finale du trophée culinaire du groupe Orpea au lycée Guillaume Tirel

Formation - Écoles - mardi 21 novembre 2017 14:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75)  24 chefs ont participé à la finale de la 9ème édition du Trophée culinaire ORPEA 2017 ; tous avaient remporté leurs pré-sélections régionales, organisées de mai à septembre dernier sur le thème de la volaille.

Le thème de cette édition : le faisan. Cette année, le défi était de revisiter un plat traditionnel dans une version gastronomique et contemporaine, avec à leur disposition, un panier composé d'ingrédients obligatoires pour la composition de leur recette,  ainsi qu'un étal pour agrémenter et personnaliser leur plat.

C'est Alain Ducasse qui a fait l'honneur de venir assister à la remise des trophées aux lauréats. Ce dernier a rappelé l'imprtance de transmettre dans les assiettes les valeurs de respect et de partage. Respect du produit pour des palts justes et bons ; partage de savoir-faire et passion avec son équipe et ses convives.

Le palmarès :

1er prix : Jean-Marc Evariste (chef de la résidence Villa Gallia) et Sébastien Verdier (chef de la clinique SSR Le Petit Pien à Monéteau).

2ème prix : Alain Bouzanquet (chef de la résidence la Camargue, Nîmes) et Vladimir Jezabek (chef centre de réadaptation Cardio-vasculaire La Chenevière, saint-Raphaël).

3ème prix : Philippe Mochen (chef de la clinique SSR Vilal Marie Louise, la Garenne Colombes) et Pascal Torralba (chef de la résidence le Clos d'Arnouville, Arnouville les Gonesses).

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services