Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Skal Club Var-Provence a remis son trophée de l'innovation 2017

Formation - Écoles - vendredi 12 mai 2017 12:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

83 - Var Afin de soutenir le développement de projets en région Paca, l'association de promotion du tourisme a désigné trois lauréats.



Le Skal Club Var-Provence a reçu les lauréats le lundi 20 avril pour leur remettre le trophée de l'innovation 2017.
Le Skal Club Var-Provence a reçu les lauréats le lundi 20 avril pour leur remettre le trophée de l'innovation 2017.

Pour la deuxième année consécutive, le Skal Club Var-Provence, association des professionnels du voyage et du tourisme, a organisé son trophée de l'innovation. "Ce concours a pour objectif d'encourager l'innovation auprès des élèves étudiants en deuxième année de BTS tourisme, hôtellerie et restauration en soutenant et récompensant leur projet pédagogique et entrepreneurial", a détaillé Stéphane Miso, qui a pris cette année la présidence du club. "Les trois nominés ont travaillé avec l'aide de leurs professeurs suivant une méthodologie de gestion de projet, l'objectif étant de susciter leur intérêt pour lancer de nouvelles entreprises à vocation touristiques dans notre région", a complété Patrick Bourguignon, vice-président.

Le premier prix a été remis par Françoise Dumont, présidente de l'agence du développement touristique du Var, et Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'Umih 83, à Ilaria Angelini, étudiante au lycée Paul Augier (Nice), pour son projet Artepolis and spa, un concept qui regroupe dans un même lieu un théâtre d'événements, un spa et un restaurant. Audrey Spiteri, étudiante au lycée Anne-Sophie Pic (Toulon) a reçu le 2e prix grâce à son projet Fit Food, un restaurant connecté qui met en lien une salle de fitness et un menu équilibré via une application, tandis que le troisième prix a récompensé le projet Goody's, de Marie Martinez, étudiante au lycée Paul Augier, qui propose un réseau social pour connaître les sorties en ville.
La gagnante a remporté un chèque de 3 000 € pour soutenir la mise en oeuvre concrète de son projet. 

Marie Tabacchi