Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Palmarès du concours goût et saveurs de Mayotte

Formation - Écoles - mardi 25 avril 2017 09:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Mamoudzou (976 - Mayotte) La troisième édition du concours du goût et des saveurs de Mayotte s'est déroulée le 14 avril au restaurant d'application du lycée de Kawéni sous la coordination de Fabien Vannucci.

Ce concours, unique à Mayotte, est le fruit d'un partenariat entre les professionnels de l'hôtellerie-restauration, les principaux fournisseurs du restaurant d'application, l'équipe pédagogique et les élèves.

Une commission de sélection sur fiche technique a permis de retenir 11 candidats dans les spécialités cuisine, pâtisserie et barman (4 en cuisine, 4 en pâtisserie et 3 pour le bar). Sous le regard des professeurs et des partenaires, chaque candidat a relevé le défi durant trois heures.

Le jury était composé de professionnels de l'hôtellerie-restauration de Mayotte. Le président du jury, Bruno Garcia (patron de deux restaurants), le proviseur, Dominique Bachelot, et la proviseure-adjointe, Marie Coulon, ont ensuite décerné les coupes aux vainqueurs, les diplômes aux lauréats, et remis à tous les candidats les nombreux cadeaux offerts par les sponsors. Face à la réussite de cette troisième édition, professeurs et professionnels se sont tous donnés rendez-vous en 2018.

 

Claude Dibiase
Palmarès
Cuisine

1er : Mahamoudou Chafion, 1 CCSR

2e : Mohamed Sohili, 2 CR2

3e : Zaidane Hamdani, TTH

4e : Nadjim Ahamada, T CCSR


Bar

1re : Diana Toihir, T BTS

2e : Soudjarati Moussa, T CCSR

3e  Baco Fayna Ousseni, T BTS


Pâtisserie

1re : Naila Mohamed Abdou, 2 BTS

2e : Lolita Mela, 2 CR2

3e  Mohamadi Hamidou, TTH

4e : Mardhua Bachou, TTH
Journal & Magazine
Services