Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le projet Le Bois d'or remporte le concours du self-made-man

Formation - Écoles - jeudi 13 avril 2017 15:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Thonon-les-Bains (74)  Au lycée Savoie-Léman de Thonon-Les-Bains, la 3e édition du concours self-made-man, créé et organisé par Vincent Denais, professeur de service et techniques d'accueil, destiné aux étudiants de la classe de mise à niveau-Bts a eu lieu lundi 10 avril.

Il a opposé 34 étudiants répartis en 6 groupes. Chaque groupe a présenté devant un jury, son projet d'implantation d'un établissement hôtelier dans le Chablais, région nord de la Haute-Savoie au bord du lac Léman.

Cette présentation était l'ultime étape d'un travail préparé toute l'année dans le cadre du programme d'hébergement et matérialisé par la réalisation d'un dossier complet qui présentait pour chaque projet l'ensemble des choix adoptés.

Chaque groupe a représenté son établissement et l'a défendu en présentant maquettes, vidéos, plans, échantillons. Le lauréat du trophée a été le projet hôtelier Le Bois d'or, qui a devancé les cinq autres dossiers, baptisés Le Praz fleuri, L'Essentiel, Le Flocon des cimes, L'Igloolike et L'Ours d'or.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services