Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un moment de solidarité au lycée Jacques Coeur avec le repas des Restos

Formation - Écoles - vendredi 31 mars 2017 09:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La musique est lancée, tous les étudiants du lycée Jacques Coeur à l'unisson pour les 'Enfoirés'.
La musique est lancée, tous les étudiants du lycée Jacques Coeur à l'unisson pour les 'Enfoirés'.

Bourges (18) 

Vendredi 24 mars avait lieu au lycée Jacques Coeur, dans le Cher (18), l'habituel repas caritatif au profit des Restos du Coeur. Pour la 12e saison, les étudiants de BTS Hôtellerie organisaient ce repas pour 250 convives, de fidèles clients qui soutiennent la cause des Restos depuis longtemps. Chaque année, ce repas permet de récolter entre 5 et 6 000€.

Depuis le mois de décembre, une équipe projet - constituée d'élèves de plusieurs niveaux - s'est mise en place. Mélinda a orchestré toute la production en cuisine d'une main de maître. Flora, la maître d'hôtel, a préparé seule un discours d'introduction sur la notion de bénévolat, d'implication et de solidarité. Le clou du spectacle : le moment de solidarité et d'émotion partagée autour de la chanson des Restos. À la fin du service la musique est lancée. Benjamin a pris la voix de Coluche, son idole. Sonia, jeune étudiante de première année, artiste à ses heures, a remis à la présidente de la section locale des Restos, l'affiche des Restos 2017 qu'elle avait faite avec un beau portrait de Coluche. 

Ce projet résulte de la volonté de développer des valeurs de solidarité au sein de la section Hôtellerie. En 12 ans, ce sont plus de 56 000 € qui ont été récoltés. Le lycée Jacques Coeur est labellisé et fait partie du réseau des écoles Associées à l'UNESCO.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services