Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée international de Lille vers un partenariat Erasmus avec un établissement espagnol

Formation - Écoles - vendredi 3 mars 2017 14:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves dans la cour du lycée international de Lille.
Les élèves dans la cour du lycée international de Lille.

Lille (59) 

Pascal Ducron, en charge des relations internationales au lycée dei
nternational de Lille, a été accueilli par son homologue Jose Maria Guarinos, vice-directeur du CIP FP Batoi, en Espagne. Avec le directeur de l'établissement, la pérennisation du projet commun (échanges, rencontres…) dans le cadre d'Erasmus a été évoquée. Le CIP FP de Batoi est titulaire de la charte Erasmus+ et est partenaire avec trois pays européens (France, Italie et Irlande).

Pascal Ducron a ensuite visité le centre de formation, qui comporte six départements dont l'Hôtellerie et la restauration. "J'ai effectué une matinée d'observation de cours de cuisine et pâtisserie. J'ai pu rencontrer les deux professeurs de spécialité. Chacun gère un groupe de 12 à 14 élèves âgés de 17 à 45 ans car, en raison de la crise économique en Espagne,
nombreux sont les adultes qui reprennent des formations qualifiantes et diplômantes pour retrouver un emploi."


Le lycée international de Lille titulaire de la charte Erasmus +

De par son emplacement et son histoire, le lycée lillois est naturellement tourné vers les échanges internationaux. Pour le BTS, le lycée propose deux filières, l'une en voie d'apprentissage et l'autre en voie scolaire. L'obtention de la charte Erasmus enseignement supérieur conforterait l'ouverture de l'établissement à l'international. La stratégie déjà mise en place dans les formations du secondaire en matière de relations internationales invite le lycée à poursuivre une démarche vers les formations du supérieur.

 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services