Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les étudiants de première bac techno du lycée Nicolas Appert explorent la cuisine castillane

Formation - Écoles - lundi 19 décembre 2016 15:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Devant le restaurant José María de Ségovie, avec le propriétaire et sa fille
Devant le restaurant José María de Ségovie, avec le propriétaire et sa fille

Orvault (44) 
Dans le cadre de leur formation, 44 élèves de première bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR) du lycée Nicolas Appert d'Orvault (Loire-Atlantique) sont partis en Espagne en novembre dernier pour découvrir la gastronomie de la région de Castilla y León, grâce à la visite des villes de Ségovie, Salamanque et Valladolid.

Ce séjour a été préparé par leurs professeurs d'espagnol, en collaboration avec des enseignants du secteur hôtelier. En amont, les élèves avaient travaillé sur les spécialités gastronomiques et les vins locaux, ainsi que sur les différents établissements qu'ils allaient visités : deux restaurants de Ségovie, une cave, une fromagerie, un apiculteur, un séchoir à jambon et l'école hôtelière de Salamanque.

L'Espagne sera le thème de la journée portes ouvertes qui se tiendra le samedi 28janvier au lycée Nicolas Appert d'Orvault. Les élèves de première STHR présenteront aux futurs élèves et à leurs parents leurs productions écrites : panneaux, diaporamas, exposés, fiches, comptes-rendus… et cuisineront avec leurs professeurs des spécialités castillanes à déguster, tout comme ils l'ont fait en Espagne, lors d'un atelier-cuisine de six heures à l'école hôtelière de Salamanque. 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services