Le Greta tourisme-hôtellerie de La Garde enfin dans ses murs

La Garde (83) Les nouveaux espaces du site Var ouest mettent fin à la problématique des locaux qui pénalisaient l'enseignement depuis fin 2014.

Publié le 27 octobre 2016 à 17:29
Inaugurés à La Garde, les locaux du nouveau Greta tourisme-hôtellerie du site Var ouest ouvrent un nouvel horizon. Depuis vingt ans, le Greta s'appuyait sur trois pôles  (le lycée Anne-Sophie Pic de Toulon, le lycée golf hôtel d'Hyères et des locaux municipaux à Toulon). Fin 2014, des contraintes externes avaient conduit l'organisme à rapatrier tous ses élèves vers le seul lycée toulonnais. L'inconfort de la situation réclamait une solution rapide, trouvée l'an passée auprès de la mairie de La Garde avec la mise à disposition des locaux d'une ancienne maison de retraite.

"Aujourd'hui, nous disposons d'un espace de 750 m² sur mesure", se réjouit Geneviève Belleuvre, conseillère en formation continue au Greta. Nous sommes enfin chez nous et nous pouvons accueillir plus de stagiaires."

En 2015, le site a accueilli 400 apprenants : 250 pour des formations diplômantes, et 150 pour des parcours de professionnalisation. L'offre de formation va du CAP au BTS.

L'établissement a été inauguré en présence notamment de Mme Colombari, représentante d'Emmanuel Ethis, le recteur de l'académie de Nice, de Jean-Louis Masson, maire de La Garde, d'Hervé This, parrain de l'établissement, et d'Alain Marie, président du Greta Côte d'Azur.

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

64 - CIBOURE

Restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin, cherche chef de rang et commis de salle pour compléter son équipe. Repos dimanche, lundi, mardi midi, mercredi midi. Salaire net mensuel 2000 à 2200€ Contact par email: guillaumerogetciboure@gmail.com

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025