Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Greta tourisme-hôtellerie de La Garde enfin dans ses murs

Formation - Écoles - jeudi 27 octobre 2016 09:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La Garde (83) Les nouveaux espaces du site Var ouest mettent fin à la problématique des locaux qui pénalisaient l'enseignement depuis fin 2014.



'Cet établissement est un nouvel étendard de la transmission des savoirs', a estimé Mme Colombani lors de l'inauguration.
© Geneviève Belleuvre
'Cet établissement est un nouvel étendard de la transmission des savoirs', a estimé Mme Colombani lors de l'inauguration.

Inaugurés à La Garde, les locaux du nouveau Greta tourisme-hôtellerie du site Var ouest ouvrent un nouvel horizon. Depuis vingt ans, le Greta s'appuyait sur trois pôles  (le lycée Anne-Sophie Pic de Toulon, le lycée golf hôtel d'Hyères et des locaux municipaux à Toulon). Fin 2014, des contraintes externes avaient conduit l'organisme à rapatrier tous ses élèves vers le seul lycée toulonnais. L'inconfort de la situation réclamait une solution rapide, trouvée l'an passée auprès de la mairie de La Garde avec la mise à disposition des locaux d'une ancienne maison de retraite.

"Aujourd'hui, nous disposons d'un espace de 750 m² sur mesure", se réjouit Geneviève Belleuvre, conseillère en formation continue au Greta. Nous sommes enfin chez nous et nous pouvons accueillir plus de stagiaires."

En 2015, le site a accueilli 400 apprenants : 250 pour des formations diplômantes, et 150 pour des parcours de professionnalisation. L'offre de formation va du CAP au BTS.

L'établissement a été inauguré en présence notamment de Mme Colombari, représentante d'Emmanuel Ethis, le recteur de l'académie de Nice, de Jean-Louis Masson, maire de La Garde, d'Hervé This, parrain de l'établissement, et d'Alain Marie, président du Greta Côte d'Azur.

Anne Sallé
Journal & Magazine
Services