Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'EPMTTH devient l'Ecole de Paris des Métiers de la table (EPMT)

Formation - Écoles - jeudi 27 octobre 2016 09:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

De g. à droite : Dominique-Ph Bénézet, Ismaël Ménault, Guillaume Gomez et Gérard Cagna devant le nouveau logo de l'EPMT.
De g. à droite : Dominique-Ph Bénézet, Ismaël Ménault, Guillaume Gomez et Gérard Cagna devant le nouveau logo de l'EPMT.

paris (75) Au cours de la cérémonie de remise des diplômes les meilleurs apprentis, Dominique-Ph. Bénézet et Ismaël Ménault ont annoncé le changement de nom de l'établissement. 

Entre retour aux sources et innovation

L'Ecole des Métiers de la Table du Tourisme et de l'Hôtellerie (EPMTTH) change de nom et devient, ou redevient, l'Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT).

Il y a quelques années, dans une volonté de précision et d'ouverture, l'école avait souhaité ajouté les termes Tourisme et Hôtellerie dans son appellation. De nos jours, c'est la simplicité et le souhait de ne pas faire l'impasse sur certains métiers enseignés, comme la chocolaterie et la pâtisserie, qui motive ce changement. En effet, l'EPMT forme aujourd'hui de brillants apprentis en cuisine, en boulangerie, en pâtisserie, en hôtellerie… et tous ces métiers se retrouvent plus aisément au sein de l'expression Les métiers de la table. 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services