Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Appel à candidatures pour le concours de cuisine de La Courbia

Formation - Écoles - vendredi 28 octobre 2016 10:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




Dardilly (69) 

Un concours sur le thème de la cuisine des fleurs et des herbes aromatiques est organisé pour les élèves ou apprentis ayant déjà obtenu leur CAP de cuisine et scolarisés dans un établissement de la région Rhône-Alpes Auvergne. Les candidats souhaitant s'inscrire devront envoyer un e-mail comprenant leur nom, leur prénom, leur adresse, leur âge, le nom de leur établissement scolaire ou de leur restaurant d'apprentissage. 

La finale se tiendra le 12 décembre dans les locaux du lycée François-Rabelais à Dardilly. Les huit finalistes disposeront d'une durée de 3 h 30 pour réaliser et servir un plat chaud et un dessert pour 4 personnes (service à l'assiette).

Le jury

Christophe Roure, président du jury, MOF 2007, chef du Neuvième art à Lyon ; Christian Née, MOF 2004, second de cuisine de La Pyramide à Vienne ; Jean-Christophe Vitte, champion du monde de dessert glacé, MOF 2015, chef pâtissier au Clair de la plume à Grignan ; Sylvain Montmasson, chef pâtissier du restaurant Régis & Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid ; Émile Gabarre, chef de l'hôtellerie du Beau Rivage à Condrieu ; Frédéric Courbon, directeur de concours ; et Maxime-Roch Proia, directeur de concours.

Date limite des inscriptions : 15 novembre

Inscriptions et renseignements : coordonnées ci-dessous


Claude Dibiase
Maxime-Roch Proia
17, allée Descartes
38670 Chasse-sur-Rhône
Tél. : 06 15 18 53 69
Email : massimoritalo38@hotmail.fr

Journal & Magazine
Services