Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Première édition du concours 'Les Greta ont des talents'

Formation - Écoles - jeudi 14 avril 2016 14:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Les Greta ont des talents, premier concours inter académique en Île-de-France pour les adultes en formation continue, a eu lie le 12 avril au lycée d'hôtellerie de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le réseau des Greta des trois académies franciliennes tenait à mettre à l'honneur les stagiaires.

Après quelques mois de formation, 11 pâtissiers et 11 cuisiniers se sont donc rencontré afin de mesurer leurs compétences et le savoir-faire acquis auprès de leurs formateurs. Salariés en congé individuel de formation ou demandeurs d'emploi, ces adultes suivent ces formations conduisant au CAP cuisine ou pâtissier pour effectuer une reconversion professionnelle ou valoriser une expérience professionnelle dans le secteur.

Les épreuves ? Deux réalisations en quatre heures : un plat imposé (tarte à la julienne de légumes pour les cuisiniers; tarte aux pommes pour les pâtissiers), et un plat de conception libre à partir d'un panier (à base de poulet pour les cuisiniers).

Karim Terbeche, vainqueur du concours en cuisine, s'est démarqué par la cuisson et l'assaisonnement de sa tarte. Il est le seul à avoir travaillé la polenta pour son plat de conception libre. El Bachir Anafal, vainqueur du concours en pâtisserie, a séduit les membres du jury par sa technicité et le goût de sa charlotte framboise. Les jurys étaient composés de formateurs des trois académies, d'inspectrices de la spécialité, de financeurs, de partenaires...


Claude Dibiase
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus