Des apprentis du CFA de Chartres découvrent la Suède
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Les jeunes du CFA de Chartres et leurs professeurs à Stockholm
Du 16 au 22 mars, des apprentis cuisiniers et employés de restaurant du CFA interprofessionnel de Chartres (28) ont séjourné à Stockholm (Suède). Ces apprentis étaient encadrés par Florent Doittée, coordinateur du pôle hôtellerie- restauration, Magali Martin, formatrice restaurant et Laure Cordier, formatrice en anglais.
Les objectifs de voyage étaient variés : "Ouvrir les apprentis à l'Europe, les préparer à la mobilité européenne, renforcer les liens avec l'équipe pédagogique et un esprit de solidarité intra-groupe." Lors de cette semaine, les apprentis ont rencontré le fournisseur officiel de la cour royale suédoise Henrik Norström, étoilé Michelin et Bocuse d'argent en 2001. Son restaurant Lux Stockholm propose une cuisine à base de produits de saison et de qualité. "Henrik est très pédagogue avec sa brigade, en cuisine comme en salle. Sa cuisine suédoise, aux influences européennes, est agrémentée par quelques touches novatrices."
Après cette rencontre, les apprentis ont découvert des chambres et des suites du plus grand hôtel de Stockholm, un établissement 5 étoiles dont l'offre de restauration est dirigée par Mathias Dahlgren, Bocuse d'or et deux étoiles Michelin.
J.-J. T. |
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé