Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée François Rabelais de Dardilly et les Toques blanches lyonnaises signent un partenariat

Formation - Écoles - mardi 18 mars 2014 09:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Dardilly (69) L'objectif de cette convention est de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes par un rapprochement entre la formation et le monde du travail.



Françoise Moulin-Civil, rectrice de l'académie de Lyon, Daniel Gorrindo, proviseur du lycée-CFA François Rabelais, Laurent Bouvier, président des Toques blanches lyonnaises, et Joseph Viola, vice-président.
Françoise Moulin-Civil, rectrice de l'académie de Lyon, Daniel Gorrindo, proviseur du lycée-CFA François Rabelais, Laurent Bouvier, président des Toques blanches lyonnaises, et Joseph Viola, vice-président.

Le lycée-CFA François Rabelais de Dardilly (69) a signé une convention de partenariat avec l'association des Toques blanches lyonnaises le 17 mars. L'objectif est de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes par un rapprochement entre la formation et le monde du travail. Pour le proviseur du lycée, Daniel Gorrindo, ce partenariat s'est imposé comme une évidence. "C'est l'association de référence et de l'excellence en région lyonnaise. Grâce à elle, nous souhaitons que nos lycéens et apprentis soient encadrés et accompagnés par des chefs talentueux pendant leurs stages en entreprise. D'autres part, nous voulons renforcer nos liens avec l'association afin de valoriser les métiers de la restauration et du service." Pour Laurent Bouvier, président des Toques blanches lyonnaises et ancien élève du lycée, ce partenariat est aussi un bon moyen pour les restaurateurs de recruter un personnel qualifié et bien formé.
 

Une nouvelle licence professionnelle

Avec 1 200 apprentis au CFA et 750 lycéens en filière technologique et professionnelle, le lycée est un acteur majeur de la formation en hôtellerie, restauration et alimentation dans la région. L'établissement souhaite d'ailleurs étendre sa palette de formations, avec le lancement en septembre 2015 d'une licence professionnelle gastronomie et produits du terroir. Une extension de l'établissement est envisagée pour faire face à une saturation aux niveaux des cuisines et des laboratoires de boucherie et de pâtisserie. Selon la direction, cinq à six plateaux techniques supplémentaires sont nécessaires.

Stéphanie Pioud

Lycée-CFA François Rabelais
Chemin du Dodin
69570 Dardilly
Tél. : 04 78 66 88 88

Journal & Magazine
Services